Droits des locataires de logements communaux

Isabelle - 10 sept. 2008 à 14:22
 Isabelle - 11 sept. 2008 à 10:04
Bonjour,
voilà, aujourd'hui la coupe est encore pleine : des photographes de la communauté de communes sont venus prendre en photo la façade de l'ancienne mairie de ma commune ... Il se trouve que c'est là où je vis ! Mes fenêtres étant grandes ouvertes, j'ai vu ces personnes prenant des photos ... je me renseigne ... Ils me répondent ... dédaigneusement ... que ... c'est comme ça ! Que je n'ai rien à dire puisque j'habite un logement communal ...
J'habite porte à porte avec la salle des fêtes ... je dois régulièrement supporter le passage des personnes sur ma mini terrasse, leurs arrêts sur mes marches, le bruit bien sûr ... mais je n'ai rien à dire .... J'habite un logement communal !
J'avais un petit jardin loué avec mon logement ... je n'y allais pas souvent certes, mais c'était à moi ... l'employé municipal y passe avec son tracteur, allègrement, ... décroche à chaque fois mon fil à linge, ... et y entrepose maintenant du vieux bois, des tôles, ....
Et surtout, tout ça c'est sans être prévenue de quoique ce soit ...

Et sans parler des nombreux travaux à effectuer dans mon logement lui-même qui semblent bien être tombés deans les oubliettes ...


Alors aujourd'hui je me pose une question : EN TANT QUE LOCATAIRE D'UN LOGEMENT COMMUNAL, ai-je les mêmes droits qu'un locataire de logement privé ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 14:47
Bonjour,

La loi est la même pour tout le monde, que se soit la commune, les HLM ou un propriétaire indépendant.

Les mêmes textes de loi s'appliquent sans distinction.
9