| 3 moiri, le 10 sep 2008 à 14:42:47Le papa a vu ses enfants 10 jours en un an et pas d'appel téléphoniques, même pour leur anniversaire.
Le recouvrement pour une saisie mobilière? Répondre à moiri | L'huissier procède au recouvrement de la pension alimentaire, avant de procéder à une mesure d'abandon de famille qui est très lourde de conséquence pour le père. Répondre à pititenouette | 7 moiri, le 10 sep 2008 à 17:27:40Merci de votre réponse mais comme je n'ai pas les coordonnées professionnelles de mon ex(d'ailleurs je pense qu'il travaille au noir pour éviter de payer) l'huissier ne pourra pas grand chose pour moi,je pense.
Dans quelle mesure la procédure d"abandon de famille" peut être " très lourde de conséquence pour le père" ? Répondre à moiri | 2ans de prison et 15000 € d'amende Répondre à pititenouette | 9 moiri, le 10 sep 2008 à 17:59:29Les prisons sont pleines et il s'est rendu insolvable. Je crois qu'il ne craint pas grand chose. Oui je suis un peu désabusée. La justice n'est pas juste et impartiale comme voudrait le faire croire cette grande déesse qui se tient sur les frontons de ses palais. Et que dire de mes deux garçons qui attendent ne serait-ce qu'un appel ou un mot gentil de leur père, quand celui-ci se drape dans sa dignité de mâle offensé en oubliant qu'il est aussi un papa. Il m'arrive de rêver qu'un juge l'attrape par le col (façon de parler) et lui dise entre quatre yeux ses devoirs de père, tout simplement...mais bon. Répondre à moiri | 10 alex, le 10 sep 2008 à 18:06:08Et ses devoirs de père sont quoi ? De te payer une PA ?
Pas besoin de te connaître pour savoir que tu es passé par la justice pour obtenir la garde et écoeurer le père.
tu joues la mère épleurée mais tu oublies que tu as tout fait pour en arriver là.
T'inquiêtes pas, une fois les enfants plus grands, cela te retombera dessus ! Répondre à alex | Encore vous ?
C'est vous qui, sans rien savoir, proférez des mots écoeurants !
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris |
| 14 moiri, le 10 sep 2008 à 18:37:13C'est pathétique de voir ces petits roquets qui s'agitent enfermés dans leur bêtise et qui finissent par se mordre la queue. Répondre à moiri |
|
|
| Bonjour,
"L'abandon de famille" est un délit, donc soumis au Code Pénal . Il est toujours plus prudent, avant d'aller au pénal,
d'avoir effectué soi-même des démarches préalables (huissier notamment), à ce qu'en dit le site EasyDroit . Apparemment, "ils" n'aimeraient pas trop se "charger" d' affaires peu argumentées, voire ils sont même assez tolérants avec le débiteur, lui octroyant des délais, même la déchéance du droit parental prononcée peut être rétablie après six mois de paiement régulier !
Contactez votre huissier, insistez sur la proximité de l'audience, afin de voir avec lui, en fonction du peu d'éléments que vous connaissez, ce qu'il pourrait effectuer, un PV justifiant qu'il n'aurait pu localiser ni son domicile, si son travail ou autre serait déjà un bon point pour justifier de votre impuissance à obtenir quoi que ce soit ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 13 moiri, le 10 sep 2008 à 18:23:21Je vous remercie de votre réponse.
Dois-je contacter un huissier de mon lieu de domicile ou du sien (il habite à 800 kms)? Les frais d'huissier sont-ils à ma charge ?J'ai trouvé des réponses contradictoires sur le net.
D'autre part la CAF m'avait octroyé pendant quelques mois une allocation de soutien familiale. Il semble que ça suppose qu'ils aient effectué une procédure de recouvrement de leur coté mais je n'ai eu aucune nouvelle (ça remonte à environ 6 mois). Je les ai relancés, j'attends toujours une réponse de leur part. Répondre à moiri | Re -
800 km, ça change un peu la donne ! Appelez quand même l'huissier dont dépend votre domicile, insistez, expliquez lui la situation et essayez d' obtenir de lui un écrit (dites-lui qu'on vous demande quelque chose pour l'audience !) sur ce qu'il peut ou pas faire : préparer un dossier à vos frais ici, pour le transmettre à son confrère dont dépend le domicile du père ( connaissez-vous l'adresse exacte ? ), qui ferait des recherches à vos frais, le tout, quoi ! Il vous faut un écrit, un justificatif officiel que vous n'avez pas de recours possible ...
Si vous ne le sentez pas enclin à le faire, écrivez lui vous-même pour confirmer tous les renseignements qu'il vous aura donné, demandez lui une réponse ; la copie de votre propre lettre sera mise au dossier comme une preuve de démarche .
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 16 moiri, le 10 sep 2008 à 18:58:53Je vous remercie pour toutes vos réponses et aussi pour votre attention. je contacte un huissier dès demain. Je vous souhaite une bonne soirée. Répondre à moiri | Si vous avez déjà confié le dossier à la caf, c'est la caf qu'il faut relancer. Répondre à pititenouette | Oui, et aussi penser à avoir avec vous, à l'audience, ces papiers de la CAF, démontrant que des poursuites ont déjà été lancées ... sans suite aujourd'hui ! Alors que la CAF, sans réponse du débiteur, s'adresse directement au Trésor Public ...
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | Tout cela me laisse bien perplexe...
Je me méfie toujours de ces pères salauds, surtout quand il y a plusieurs enfants...
Et oui, soit-disant le père n'aimait pas son enfant, s'en occuper jamais, etc... mais un autre enfant a été conçu derrière...
Vous n'avez fait aucune demande préalable par huissier, vous semblez ici vous renseigner si le père peut en prendre un max...
Attention, si vous utilisez une procédure pénal pour régler des comptes personnels, le juge va vite s'appercevoir de vos veritables intentions. Et cela va vous retomber dessus. Répondre à flora75 |
| J'ai loupé quelque chose ? Parce que je n'ai pas vu un papa déjà peu attentif à un enfant, et un autre quand même né ensuite, dans cette histoire ?
J'ai essayé de prévenir que l'on allait pas au pénal comme ça, sans "munitions" ... Ils n'aiment pas du tout, ils ont déjà bien assez d'affaires chargées .
Ce sont les 800 km qui me gênent, mais reste le bénéfice du doute ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris |
| 23 alex, le 10 sep 2008 à 23:23:44Alors là flora, vous m'étonnez, enfin une qui essaye de voir plus loin que le bout de son nez.
Je raisonne comme vous :effectivement, elle a plusieurs enfants et si je conçois qu'un géniteur peut-être un parfait mauvais père et un vrai salaud, dès que le soit-disant salaud en a plusieurs, j'ai déjà plus de doutes.
Ensuite quand elle veut faire passer le père pour un salaud en disant qu'il voit ses enfants que 10 jours par an (message3), elle ne précise pas qu'il vit à 800 km...Ce petit "détail"(embêtant quand même....) n'est précisé que plus tard (message 13) et pour répondre à une autre question.
Elle dit bien que le père ne paye pas régulièrement, mais il paye quand même !
Vous n'avez qu'à reprendre ses 1er messages pour voir que la seule chose qu'il l'intéresse c'est de casser le père et l'envoyer en taule.
Le fait qu'elle n'ait pas droit à l'aide juridictionnelle montre également qu'elle n'ait pas à la rue.
Pas une seule relance d'huissier alors qu'un huissier n'aurait eu aucun problème pour retrouver l'adresse du père.
Bravo flora pour cette lucidité. Je croyais un moment être sur un forum : comment organiser le suicide du père... Répondre à alex |
| Je ne suis pas plus intelligente qu'une autre.
Par contre, j'ai été élevée par ma mère dans la haine du père alors que j'ai appris plus tard qu'en fait mon père ne demandait que cela de pouvoir s'occuper de moi et que ma mère l'a tout fait pour l'en empêcher et l'écoeurer par différents moyens. Et depuis, j'ai une haine tenace vis à vis de ma mère puisqu'elle m'a privé en quelque sorte d'une partie de moi (même si je m'entendais très bien avec mon beau-père). Donc tout finit toujours par se savoir.
C'est pour cela que je me méfie toujours des discours que le père est un salaud alors qu'on a tout fait pour que le père perd contact avec son enfant.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais effectivement, plus je relis ce qu'elle écrit plus j'ai de sérieux doutes sur ses REELLES intentions...
Passer par une procédure pénale sans être passé par un huissier, oui cela va lui retomber sans doute dessus. Répondre à flora75 |
| Vous ne devez pas avoir une haine envers votre mère car malgré tout, elle a tout fait pour vous. Qui vous dit que tout est vrai?? La version de votre père peut elle être corroboré par votre mère ?? Par votre beau père??
Vous avez "en manque" de père et pour expliquer l'absence on est parfois prêt à croire la belle histoire de la vilaine maman et du gentil papa privé de son enfant.
N'oubliez pas que votre maman a souffert, ne la privez pas du bonheur d'être une mère, et peut être une grand mère heureuse Répondre à pititenouette |
| Oui, je suis d'accord, il est bien triste d'arriver à avoir une rancune très vivace par rapport à sa mère alors que c'est cette dernière qui m'a élevée.
Je ne suis plus en age de croire des oui-dires ni de belles histoires. Mon opinion n'a été fait que sur des bases concrets et notamment les pièces rapportés au jugement (divorce et différentes demandes de garde).
Dès le début ma mère a tout fait pour que mon père me voit le moins possible. Elle l'a tout de suite condamné à me voir qu'un week sur 2 alors que bien sur je souhaitais le voir bien plus souvent et il s'était toujours occupé de moi.
Au début, elle me disait papa travaille, il peut pas venir. Après cela s'est plus ou moins transformé en papa n'a plus le temps, puis papa ne veut plus s'occuper de toi (quel choc quand on voit plusieurs années plus tard toute les demandes qu'à fait mon père pour pouvoir me garder, toutes les plaintes qu'il a déposé pour non présentation d'enfant), toutes les attestations qu'à fait faire ma mère en faisant croire que je ne voulais pas aller chez mon père, les déménagements que l'on a effectué pour m'éloigner de lui (bien sur, à l'époque on me disait puisque papa ne vient plus souvent te voir, on déménage alors qu'en fait on déménageait justement pour qu'il me voit le moins possible), etc, etc.
Le pire, c'est que j'étais pas en age de comprendre ou plutôt je croyais tout ce que ma mère disait et bien dès fois je rendais la vie impossible à mon père pour me venger de ce que je croyais à l'époque comme un abandon et pour faire plaisir à ma mère.
Quel choc quand je vois également les dépressions par où il est passé et tous les témoignages, y compris produit en justice, de tout l'amour qu'il me portait.
Quelle culpabilité de se dire qu'il faisait tout pour pouvoir être le plus possible avec moi et moi je faisais tout pour lui rendre la vie impossible.
Quelle infamie de lui avoir dit que mon père de coeur n'était pas lui mais le nouveau mari de ma mère, que lui il s'occupait vraiment de moi, pas comme lui.
Oui pour tout cela j'ai une froideur pour ma mère, et je me suis juré que mes enfants je les éduque dans le respect de la mère ET du père. Répondre à flora75 |
| Vous avez beaucoup de temps à rattraper avec votre père ;) il doit être heureux aujourd'hui de faire partie intégrante de votre vie. Répondre à pititenouette |
| Slt
Alors là flora, vous m'étonnez
Vous êtes combien sur le PC ?
Alex, Flora, ............. je continue ?
^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise Répondre à ^^Marie^^ |
| 42 fendrikoof, le 18 avr 2009 à 09:28:26Bonjour,
Je voudrais donner mon avis en tant que mère concernant les pensions alimentaires : y en a marre de ce système où les mères font des pieds et des mains pour avoir une pension ; je suis désolée mais quand ont fais des enfants ont les assument jusqu'au bout quoi qu'il arrive, vous les avez voulu donc vous saviez très bien que c'est des etits être vivant qui va falloir assumer alors même si le père n'est plus là arrêter de faire des démarches tels que des saisies pour avoir de l'argent. "Vos enfants assumer les seules sinon n'en faites pas" !.
Je vous dit ça car en ce moment, je vis ça avec mon cuccubin, qui se fait saisir sur ces assedics alors qu'il verse à la mère tous mes mois par virement, une pension et celà nous mets bien dans le pétrin. Répondre à fendrikoof |
| 40 wipwip, le 23 sep 2008 à 22:11:29J ai deja envoyé ce message, certaines femmes s acharnent aprés leur ex par jalousie peut etre par regret, ou sur conseil de leur nouveau compagnon, j en sais rien. Mon ex femme (avec son mari battait mes filles). Celles ci se sont plaint a moi, j' ai donc porté plainte et recupéré mes fille en urgence sur odre du procureur. Le jugement au affaire familliales qui m a donné la garde definitive n a eu lieu que 4 mois plus tard. Mes filles vivant avec moi, j ai arrété de payé la pension alimentaire durant ces 4 mois, cela me sembler logique. Eh bien non, madame a porté plainte contre moi car le jugement n était pas encore rendu et elle a gagné, il a fallut que je lui verse les 4 mois de pension alors que mes fille vivaient chez moi, de plus elle voulait des interets. C est pour cela que je dis que certaine femme embete leur ex mari pour les pension ou autre (je ne generalise pas) par pure mediocrité, ou desire de vengeance. Répondre à wipwip |
| 41 wipwip, le 23 sep 2008 à 22:12:39J ai deja envoyé ce message, certaines femmes s acharnent aprés leur ex par jalousie peut etre par regret, ou sur conseil de leur nouveau compagnon, j en sais rien. Mon ex femme (avec son mari battait mes filles). Celles ci se sont plaint a moi, j' ai donc porté plainte et recupéré mes fille en urgence sur odre du procureur. Le jugement au affaire familliales qui m a donné la garde definitive n a eu lieu que 4 mois plus tard. Mes filles vivant avec moi, j ai arrété de payé la pension alimentaire durant ces 4 mois, cela me sembler logique. Eh bien non, madame a porté plainte contre moi car le jugement n était pas encore rendu et elle a gagné, il a fallut que je lui verse les 4 mois de pension alors que mes fille vivaient chez moi, de plus elle voulait des interets. C est pour cela que je dis que certaine femme embete leur ex mari pour les pension ou autre (je ne generalise pas) par pure mediocrité, ou desire de vengeance. Répondre à wipwip |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|