Signaler

Arnaque à la caisse d'épargne [Résolu/Fermé]

Posez votre question tym49 - Dernière réponse le 24 déc. 2010 à 13:15 par da.13
Bonjour,

J'ai entendu dire il existait une association contre l'arnaque à la caisse d'épargne "doublo-monde" c'est pour mon beau-père il a perdu pas mal d'argent sur un placement qui selon eux devait rapporter beaucoup. c'est innadmissible de voir cela.
Utile
+16
plus moins
Alors comment la caisse d'épargne se fout du monde en quelques leçons!!!!
Pour reprendre dès le départ, étant sur 3 banques différentes suite à un prêt et
n'ayant à la caisse d'épargne qu'un livret A et un PEA, je décide de faire transférer ces comptes à l'une de mes banques. Pourquoi ne pas rester à la caisse d'épargne? Parce que 3 banques à gérer devient compliquer mais aussi par un petit ressentiment déjà vis
à vis de la caisse d'épargne. Pourquoi? Alors pour expliquer, mineure j'ai eu suite à un accident une somme d'argent, la caisse d'épargne dès lors a conseillé à mes parents de placer cet argent, dans un PEA (pourtant normalement un PEA n'est pas permis à un mineur me direz vous!) Mais ce conseiller se montre persuasif, et conseille même les actions "écureuils dynamique+" (ça c'est en 1999) censée rapporté. Mais cela ne fut "dynamique" que de nom ou bien oui dynamique mais à la baisse, très rapidement, le capital de "moins values" équivaut à la moitié du capital de mise.
Je prends donc plusieurs rendez vous, "ne vous inquiétez pas c'est normal, un
PEA travaille, soyez patiente cela va augmenter", cela fait plus de 10 ans et je n'ai rien vu bouger!!!
Début décembre 2009, je prend rendez-vous avec ma conseillère et lui fait part
de mon désir de transférer mes comptes au crédit du nord. Après avoir tenté de me "raccroché" elle m'explique que cela va prendre du temps suite à l'ouverture du livret aux autres banques et que cela prendra plus de temps encore pour le PEA. Avec le crédit du nord, j'entame les démarches administratives de transfert de compte. Il faudra +de 3-4 mois pour le transfert du livret A. Je relance par téléphone comme par déplacement à l'agence pour le transfert de mon PEA, "oui oui me répond-on à chaque fois, un conseiller va vous rappelé, je prends note de votre message..." (car pas de bol ma soi dite conseillère que je n'ai vu qu'une fois est à chaque fois en congé à ce moment là).
Début Août 2009, toujours rien, j'appelle donc et tombe sur la plateforme
téléphonique, je demande à prendre rdv avec la directrice,"qui ne prend pas de rdv ive) pas de bol, je ne suis pas joignable, mais on m'explique via répondeur qu'il faut un chèque de 110 euros pour le transfert (ça fait quand même cher payé!). Je me rends à l'agence 18 août 2009 mais personne ne peut me recevoir, (et oui ma "conseillère est en vacances!). Je m'explique à la secrétaire "oui elle peut prendre mon chèque" , "me faire un reçu? à cela non celle-ci ne peut pas le faire" "suis -je pressée me dit-elle? Bah depuis décembre je pense avoir été + que patiente, non? "Elle s'engage donc, très "compréhensive" à faire circuler l'info et à ce que je reçoive donc rapidement ce reçu chez moi et à ce que le nécessaire pour ma situation soit fait.
27 août 2009, 9 jours + tard, je constate que mon chèque de 110 euros a bien été
encaissé peu après l'avoir déposé mais toujours ni reçu ni transfert effectué!
Je rappelle donc pour la énième fois, personne ne peut me répondre mais "on
s'engage" à me rappeler rapidement, "on ne comprends pas que la personne en caisse ait prise le chèque, "elle ne devait pas savoir" limite cela sort de sa compétence. J'attends donc toute la matinée filtrant les appels afin de ne pas louper l'appel, midi passe je suis en ligne pensant que l'on ne m'appellerait pas et pourtant répondeur 12h09, on "va me rappeller dans l'après-midi". J'attends toujours. Je les rappelle aujourd'hui pour la énième fois et je réexplique à la énième personne qui se montre étonné que les démarches soient faites par moi et non par l'autre banque, je lui
explique que l'autre banque les a également relancés (courrier accusé réception"et qu'ils n'ont pas bougé. Ce conseiller veut se montrer compréhensif, "il va prendre note de ma requête et on va me rappeler".
Là c'est vraiment prendre les gens pour des cons!!!
Cela fait 10 jours qui travaillent avec mon chèque et pour un petit PEA, ils
font traîner les choses, cela va faire 8 mois!!!
RAS le bol de la Caisse d'épargne, n'y allez pas car comme certaines
administrations, vous savez quand vous y entrer mais jamais
quand vous en sortirez!
N'hésitez pas à faire passez mon ras le bol autour de vous, merci de m'avoir lu.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
charlie- 26 mars 2010 à 11:06
Je suis dans le même cas que vous: investit mes économies dans un PEA (dynamique plus) en 2000 et depuis 10 ans je regarde la moins value "latente" de l'ordre de moins 30 % en moyenne. Et depuis 10 ans on me dit d'attendre que ça remonte, et depuis 10 ans on me dit que la "maturité" d'un PEA c'est au moins 8 ans et pour finir ma conseillère (différente de l'escroc qui m'a fourgué ce produit) m'avoue qu'elle même ne comprend rien à ces produits vu que personne ne sait ce qu'il y a dedans. C'est le flou totale et les clients sont totalement floués. Et pendant ce temps les traders reçoivent de mirifiques bonus comme quoi ils parviennent à faire fructifier l'argent en bourse, le notre puisqu'il est à la caisse d'éparge. Alors pourquoi n'en n'avons nous aucun bénéfices. J'en conclue que les banques sont des escrocs et qu'il est temps que les pouvoirs politiques mettent de l'ordre là-dedans.
lolite- 26 mars 2010 à 21:37
oui je suis actuellemnent dans la meme situation problème de transfert ça dure depuis 3 mois deja
archimede- 2 sept. 2010 à 05:37
Je confirme pour vivre en ce moment une arnaque concernant une liquidation d'assuranve-vie souscrit auprès de la caisse d'épargne. Ca fait maintenant 6 mois que j'attends un crédit sur mon compte.
Arnaque en lorraine sur l'agence de neuves-maisons.... : attention les gens du coin !
Il parait évident que l'avenir de cette banque ressemble à celui du Titanic.
Si cette banque avait les moyens de donner confiance à ses clients, elle le ferait sans aucun doute.
a- 27 oct. 2010 à 23:02
cela reflette bien lincompetance de cette banque dirigigé par des pingouins sans scrupules moi aussi j ai etais victime d un directeur comme bien d autre client par le mensonges et le pire c est que leurs avocats qu ils ont prient defende l indefendable doublo monde qui nous a ts doublés on a preter de largent a cette banque pendant six annees sans un centime d interet formidable non ses propes avocats enfin un de paris nous a traiter d imbecile formidabler nous sommes exatement250000 imbeciles d avoir crut notre banquier sur ce coup la . enfin apres que cette affaire la sera passer je desciderais de deposer plainte aussi contre cette avppocat de nous avoir pris pour des imbeciles 250000 milles personnes c peu sur 60millions non bon courrage a toi que santé soit avec toi amitiee
da.13- 24 déc. 2010 à 13:15
je suis dans le cas ou j'avais droit a un credit pour la reprise d un commerce dossier OK en agence du jour au lendemain plus de credit la direction a change joyeux noel a tous..... HA la dinde c'est moi
Utile
+5
plus moins
La Caisse d'Epargne est gerée par l'état. Vaudrait mieux se rendre directement à Pigalle. Déposer un chèque de 10 000 euros sur votre compte. La Caisse d'Epargne debite immédiatement la banque emetteur, puis "joue" avec votre argent pendant 10 à 17 jours selon le jour de depôt. Rien d'autre que des enculés.
denis69- 6 juin 2010 à 20:54
Pour moi, c'est un problème de packages souscrits en même temps que mon crédit immobilier. Ils m'ont entubé sur le forfait satellis, la carte Teoz, l'assurance logement et l'assurance sur le crédit. Je suis en train de me casser de la caisse d'épargne...
Je dois être un petit client pour eux à 2600e par mois ça ne les interesse pas.
Utile
+3
plus moins
"Avec Doubl'o monde, doublez votre capital en toute sérénité" promettait la Caisse d'Epargne... Au final des milliers d'épargnants trompés et un rendement de -4.5% au bout de 6 ans !
Pour plus d'infos, VotreArgent.fr a publié une enquête intéressante sur les fonds garantis :

http://www.votreargent.fr/...

Vous verrez qu'il n'y a pas que la Caisse d'Epargne qui prend ses clients pour des pigeons !
Utile
+2
plus moins
Bref oui la caisse d'epargne et ces fameux dynamique + ou qui viennent je crois de changer de nom pour ecureuil+ un truc comme ca, moi aussi je me suis fait avoir, mais j'ai vendu a temps juste avant la chute des bourses en Janvier 2008, mon banquier de la CE ma dit pourquoi vous liquider : je lui ai dit un crack se prépare, je vends !!!........ six mois après j'avais raison.
on retrouve ces fameux dynamique sur NUANCE 3D, Je ne comprends pas l'interets la caisse d'epargne à les commercialisés et je me demande en fin de compte ou va cette argent? ca ne rapporte pas au client mais a ces gérants on se demande ce qui se cache derriere !
eric- 18 sept. 2010 à 16:05
bonjour j ai le meme souci par contre pourrais t on me donner l adresse de l association afin de faire le necessaire aupres de la caisse d epargne
merci
eric06
Utile
+1
plus moins
J'ai moi aussi suivi LES BONS CONSEILS de la caisse d'epargne AQUITAINE pour investir sur DOUBL'o monde
L'écureuil a croqué les noisettes et 6 ans après j'ai trové les coquilles vides, alors que le rendement devait etre de 200 pour cent. Il y a 50.000 personnes qui ont souscrit à ce placement pour un total de 400 millions. L'UFC-QUE CHOISIR s'est également associé à la plainte d'une cliente de la caisse d'epargne AQUITAINE-POITOU CHARENTES. Avec l'aide de L'UFC que nous devrions tous contacter nous pourrions faire avancer le dossier et en parler aux députés de nos départements
Utile
+1
plus moins
Pourquoi avoir souscrit ces produits d'Epargne ?

Pour les packages comme vous dites, qui a signé en bas du document ?

Investir en 2000 ou 2007 c'etait le plus mauvais moment... Mais c'est comme ca en France, on y va quand c'est l'euphorie et on s'en va quand c'est bas car on a peur de l'euro, des grecs... Et apres on accuse la banque d'etre un escroc...
Utile
+0
plus moins
voilà comment se faire arranger par la Caisse d'Epargne, les parents sont décédé en mars et avril 2008 il avait souscrit toute l'armada qu'il peut exister à la CE entre autre un compte actions soit disant sans danger n'empèche que quand nous avons vendu le portefeuille en juin 2008 suite à la sucession il y avait 50000€ placé depuis 1998 2000 et 2006avec differents versements nous n'avons touché que 46600€ la banque vous répond qu'elle leur versé entre 2 et 4% par an la dessus venait de greffer leurs com leur ligne donc a la fin nous n'avons pas touché le capital placé je trouve que c'est une honte
nque que tu cite est bonne qu apres meme que je n avais plus de - 27 oct. 2010 à 23:19
tu devrais te raprocher du collectif largaderedoublo monde de daniel richard dt en droit avocat et ecrivain j ai aussi un pea merci de nous prevenir . remarque ma mere c est faite escroquer de 100000euros le directeur aurait dut avertir les instances d une arnaque envers une personne agé ben figuretoi qu elle en a rien fait et que c moi qui a du agir le pire tellement que cette banque la est bonne elle ma donner toutes les informations sur les debits des comptes de ma meres meme sans procuration formidable un le pire je peu le prouver qu elle mon donner les infios ce qui ma permis de deposer plainte contre celle qqui a fait du tord a m:a mere mais la banque et fautif aussi.
Utile
+0
plus moins
j AI EU LE MEME PROBLEME AVEC MA MERE ILS LUI FAISAIENT MIROTER UN RENDEMENT DE 300 % , EXCUSEZ DU PEU !
j AI OBTENU LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE GESTION - DE MEMOIRE 4% CAPITAL INVESTI (SUR 10000 E) - PLUS LE REMBOURSEMENT DES FRAIS D ENTREE - 3% - SOIT 700 EUROS REMBOURSES.
JE PENSE QUE TU PEUX AU MINIMUM OBTENIR CA IL EST VRAI QUE J AVAIS EN MAIN UN COURRIER FAISANT RESSORTIR UN PLACEMENT AVEC OBJECTIF DE RENDEMENT DE 300 % .
A L EPOQUE JE NE SAVAIS PAS QU IL EXISTAIT UNE ASSOCIATION , JE PENSE QUE TU PEUX OBTENIR PLUS ILS VONT D ENTREE REFUSER PUIS EN FONCTION DE TON PROFIL CLIENT PEUT ETRE ASSOUPLIR LEUR POSITION.
MA CAISSE EST CELLE DU LANGUEDOC ROUSSILLON.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une