RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enceinte.préavis raccourci?

missemilia, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:10:07
Bonjour,
je vis actuellement dans un f2 avec mon compagnon.Je suis enceinte de cinq mois et nous aimerions emménager dans un f3 pour que notre bébé puisse avoir sa propre chambre. Est-ce que nous pouvons réduire notre préavis? Nous voudrions emménager avant l'arrivée de notre enfant. Mais nous avons un préavis de trois mois dans notre logement actuel pouvons-nous le réduire à 1 mois ou deux? on voudrait déménager avant l'hiver! Merci de prendre part à ma question.
Répondre à missemilia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:25:25
Bonjour,

La loi sur les préavis ne prned pas en compte la période de grossesse.

Ne tardez pas à signifier votre préavis par lettre recommandée avec accusé de réception avant que les trois mois ne soient entamés.

Le préavis débute à la signature de l'accusé de réception. Jour pour jour.
Répondre à BMB87

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cho737, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:31:55
bounjour,

La loi ne le prévoi pas.
Mais essaye de négocier avec ton proprio des fois ca marche, en tout cas pour moi ca a marché!

En tout cas, essayes de déménager avant de t'arrondir plus, moi je l'ai fait déménager à 7mois et demi et résultat je me suis retrouvée allité jusqu'à la fin.

bonne grosses.
Répondre à cho737

Résultats pour enceinte.préavis raccourci?

Demission et preavis logement Bonjour, Je demissionne de mon emploi pour un autre job dans une autre ville, puis-je reduire mon preavis de logement à 1 mois? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877875-demission-et-preavis-logement
Démission sans préavis en cas de grossesse? Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse
Préavis de congés de bail Bonjour, Je loue actuellement un studio non meublé pour mes études à Bordeaux. Je suis donc étudiant. Pour pouvoir donner congés de mon bail à la fin de l'année universitaire, j'ai envoyé une LRAR à mon propriétaire qui m'a été retourné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833556-preavis-de-conges-de-bail

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-700-grossesse-contrat-de-travail-les-droits-de-la-femme-enceinte
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Raccourcir préavis bail après notificationBonjour, Ma copine va devoir démissionner de son poste et résilier son bail de location (non meublé) pour me rejoindre. La lois du 6 juillet 1989 (Mermaz) permet de raccourcir le délai de préavi de 3 à un mois dans certains cas. Il me semble que si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936855-raccourcir-preavis-bail-apres-notification
Préavis pour cause mutation professionnellBonjour, mon mari est muté en juillet. je vais donc démissionner de mon emploi. le préavis initial est de 1 mois (je suis secrétaire à mi-temps dans le commerce de gros - code ape 4649Z). puis-je raccourcir ce préavis pour cause de mut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856672-preavis-pour-cause-mutation-professionnell

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3