Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement sans indemnités

Dernière réponse le 10 sep 2008 à 15:47:24 ninette, le 10 sep 2008 à 15:25:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterai être licencier mais pour moins embêter mon employeur et pour que le licenciement se fasse sans problème je lui ai dit que je renoncai aux indemnitées de licenciement. mon employeur m'a répondu qu'on ne pouvai faire ca, parce que il serai qd même obligé de me payer les indemnités. dites moi si vous savez si je peux être licenciée qd même? je dort pas la nuit, je suis malade rien que de savoir que je doit reprendre le boulot. j'ai déjà été en arret 2 semaines. je sais plus quoi faire. je pleure tout le tps, c'est super dure.
d'avance MERCI.

Meilleures réponses pour « licenciement sans indemnités » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

martine P, le 10 sep 2008 à 15:47:24
  • +5

Non il te suffit de te faire licencier pour faute grave (genre propos discourtois à l'égard de l'employeur). Cà n'a pas de réelles conséquences ultérieures.
Je l'ai fait avec mon employeur sans problème pour les mêmes raisons.

Répondre à martine P