RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Actions natixis

regyj, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:47:36
Bonjour,
Face à la chute des actions Natixis, que doit-on faire?
Répondre à regyj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mercredi 10 septembre 2008 à 16:12:44
Bonjour,
Pas grand chose sinon, s'il vous reste quelques petits sous, souscrire à l'augmentation de capital à 2,25 € (acheter au "son du canon", vendre au "son du clairon") et... être patient.
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dom974_bis, le mercredi 10 septembre 2008 à 16:38:32
Bonjour
Justement, on a acheté des Natixis, avant que ça ne degringole.
Est-ce qu'il est reellement opportun d'en acheter la, meme si la decote est relativement importante?
Merci
Répondre à dom974_bis

3

Berna65, le mercredi 10 septembre 2008 à 17:02:00
Re-
Quelque valeur que ce soit, la bourse présente un risque, élevé sur le court terme, beaucoup moins sur le long terme.
Pour ce qui concerne Natixis, deux attitudes possibles :
- soit vous faites le gros dos et attendez des jours meilleurs ;
- soit (si vous pouvez) vous passez à l'offensive en souscrivant à l'augmentation de capital, ce que j'appelle acheter au "son du canon", au moment où ça va mal mais où ça ne peut guère aller plus mal. Risqué, c'est sûr mais avec de fortes potentialités.
Et n'oubliez quand même pas que l'on a là un poids lourd de la banque (Banque populaire + Caisses d'Epargne).

Quelques infos complémentaires :
http://www.boursorama.com/...
Cordialement.
Répondre à Berna65

4

caloune, le vendredi 12 septembre 2008 à 13:44:38
Hélas, comme beaucoup de monde, je suis dans le même cas ! je me pose les mêmes questions depuis une semaine, et ne suis pas encore décidée. Toutefois, plus j'y pense, plus il me semble que la logique est de racheter ces actions proposées à 2,25 €, le seul moyen de limiter la casse...... bon courage !
Répondre à caloune

5

Carcass, le jeudi 18 septembre 2008 à 10:30:36
Bjr.

Je pense comme Caloune qu'il est opportun d'acheter des actions à 2.25e pour limiter la casse.
2.25 comparé au 19... de départ,le rique est des plus limité.
J'y vais de suite(avant 12h00,heure limite).
Répondre à Carcass

6

Tina, le jeudi 18 septembre 2008 à 11:45:23
Bonne initiative que celle d'acheter les actions proposées à 2.25 (même si hier elles étaient à 2.50) enfin cela permettra de limiter la casse. j'ai calculé qu'en ce qui me concerne, je vais pouvoir récupérer "mes billes" dès que l'action reviendra à 9 €. et j'espère que ce sera au plus vite !!!!!!!!
Répondre à Tina

7

c fait, le samedi 11 octobre 2008 à 01:17:37
bonsoir!

j'ai aujourd'hui acheté 96 actions natixis à 2,25....en esperant quelles me recuperent celle acheté a 19,50.
(plutot que d'attendre une remonté "impensable")

:)
Répondre à c fait

Résultats pour actions natixis

Actions natixis Bonjour, je fais également partie des millions de clients des Banques Populaires et Caisse d'épargne qui se sont fait "plumer" avec les actions NATIXIS. Je pense qu'il faut faire remonter notre mécontentement par courrier auprès des sièges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920425-actions-natixis
Actions natixis Est-il judicieux de souscrire à la nouvelle mise en vente des actions natixis à 2,25 €, quand on a acheté des actions de cette société à l'ouverture du capital à prix fort : 19,55 € ? très perplexe quant à ce problème.... qui est dans le même cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924016-actions-natixis
ACTIONS NATIXIS Bonjour, EN 2006, J'ai été contacté par mon conseiller caisse d'épargne pour investir dans des actions NATIXIS, m'interessant peu à la bourse, j'ai investi 500EUROS à 19,50EUROS l'unité soit 25ACTIONS. Ce matin, j'ai reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959672-actions-natixis

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Contrat d'entreprise et sous-traitanceSous-traitant - Action directe contre le maître de l'ouvrage - Conditions - Formalités d'acceptation et d'agrément - Acceptation tacite - Volonté non équivoque d'accepter - Nécessité. L'action directe est ouverte au sous-traitant qui a été accepté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-254-contrat-d-entreprise-et-sous-traitance

Actions garanties banque mutuelleBonjour J’ai été démarché par le responsable de mon compte Caisse Epargne Ecureuil pour prendre des actions NATIXIS « garanties » par la CEE. Depuis jamais ces actions n’ont été en positives. A ce jour 1000 euros d’action cotent 487 euros soit 51.3%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818414-actions-garanties-banque-mutuelle
Que faut il faire avec natixisBonjour, nous avons jusqu'à demain pour prendre une décision concernant les actions natixis, revendre nos droits ou acquérir de nouvelles actions à tarif preferentiel... Que faire ? nous avons 51 actions chacun mon epoux et moi. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928285-que-faut-il-faire-avec-natixis
Achat NatixisBonjour, Pensez-vous que l'action Natixis pourra remonter. Si cela est la cas, faut il en acheter en ce moment? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927622-achat-natixis

Iliad : le DG cède plus de 6 M. d'euros d'actionsFranck Brunel, directeur général délégué du groupe Iliad (le fournisseur d'accès à internet Free, etc.) a cédé entre le 9 et le 14 octobre pour 6 171 296 euros d'actions du groupe Iliad sur Euronext. Depuis le 1er janvier 2008, le titre Iliad a... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/iliad-le-dg-cede-plus-de-6-m-d-euros-d-actions-100092-actualite.php3

Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3
Litige fiscal ; les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2370-actions-en-justice.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3