Posez votre question Signaler

Combien d'heure/jour pour rechercher 1 emploi

chimiste86 - Dernière réponse le 11 sept. 2008 à 16:47
Bonjour,
je suis en cdd depuis plus d'un an, mon contrat se termine le 30 septembre. Je suis donc en pleine recherche d'emploi depuis mi août. J'ai un entretien prochainement mais mon employeur ne veut pas que je prenne ma journée pour la raison suivante : trop de production et manque de personnel (j'ai demandé un CP).
On m'a dit qu'une personne en CDD avait le droit à un certain nombre d'heure par jour pour sa recherche d'emploi. Est-ce vrai? et à combien d'heure par jour ai-je le droit?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
bonjour,
j'ai pu consulter la convention collective de mon entreprise sur le site juritravail.com mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (peut-être que je n'avais pas la convention entière étant donné qu'elle était consultable gratuitement comparé à d'autres sites où les conventions sont payantes).
Si cela n'est pas mentionné dans ma convention, ce qui est mentionné dans le code du travail fait-il office de réponse?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Pour savoir ce à quoi vous avez droit, il faut vous retourner vers votre convention collective.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « combien d'heure/jour pour rechercher 1 emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une