Combien d'heure/jour pour rechercher 1 emploi

chimiste86 - 10 sept. 2008 à 15:58
 chimiste86 - 11 sept. 2008 à 16:47
Bonjour,
je suis en cdd depuis plus d'un an, mon contrat se termine le 30 septembre. Je suis donc en pleine recherche d'emploi depuis mi août. J'ai un entretien prochainement mais mon employeur ne veut pas que je prenne ma journée pour la raison suivante : trop de production et manque de personnel (j'ai demandé un CP).
On m'a dit qu'une personne en CDD avait le droit à un certain nombre d'heure par jour pour sa recherche d'emploi. Est-ce vrai? et à combien d'heure par jour ai-je le droit?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

bonjour,
j'ai pu consulter la convention collective de mon entreprise sur le site juritravail.com mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (peut-être que je n'avais pas la convention entière étant donné qu'elle était consultable gratuitement comparé à d'autres sites où les conventions sont payantes).
Si cela n'est pas mentionné dans ma convention, ce qui est mentionné dans le code du travail fait-il office de réponse?
9
charlie2227 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 54
10 sept. 2008 à 17:28
bonjour,

Pour savoir ce à quoi vous avez droit, il faut vous retourner vers votre convention collective.
0