Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jours naissance et congé paternité en CDD

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 09:57:02 brmax, le 10 sep 2008 à 16:21:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais bientôt être papa et vais donc pouvoir prétendre au trois jours naissance, puis au congé paternité. Je suis en CDD sur contrat, cela signifie qu'une somme est versée a mon employeur (publique), qui ensuite me la reverse en salaire. Il me semblait que lorsque la secu assurait les salaires, le contrat était suspendu. Cela signifie t'il que je peux prétendre à une ralonge de contrat du nombre de jours concerné? Dans le cas contraire où va l'argent?
Merci de votre aide
Brmax

Meilleures réponses pour « jours naissance et congé paternité en CDD » dans :
Le congé paternité et d'adoption Voir Congé paternité Les pères peuvent bénéficier d'un congé-paternité de 11 jours consécutifs (18 jours en cas de naissances multiples). . Il s'agit de jours calendaires, y compris donc les jours non travaillés. Sont concernés non seulement les...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Rachat des jours de congés et compte-épargne-temps (CET) VoirQue se passe-t-il lorsque l’accord collectif qui met en place le CET « ne définit pas » les conditions de la monétisation des jours de repos et quand aucun accord collectif « existe » ? Le même régime est-il applicable ? Le CET est un dispositif...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

brmax, le 11 sep 2008 à 08:23:41

Up

Répondre à brmax

2

angie_carolina, le 30 jun 2009 à 09:57:02

Normalement les trois premier jours sont payés par ton employeur et les 10 autres par la sécurité social
Tu dois néammoins :

Avertir ton patron des dates choisies un mois avant ton congé paternité par lettre AR (accusé de réception) avec photocopie de l'acte de naissance

Le congé doit être pris avant les 4 mois de ton enfant après tu les perds

Répondre à angie_carolina