RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value résidence secondaire

claudio, le mercredi 10 septembre 2008 à 16:40:44
Bonjour,

nous avons une maison secondaire depuis 13 ans en France que nous souhaiterions vendre.Il a t-il des plus values ou devons nous attendre ? années sinères salutations Claudio
Répondre à claudio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sébassy, le mercredi 10 septembre 2008 à 19:31:55
Rapprochez vous de votre notaire , il vous calculera la plus-value mais dans votre cas elle sera faible car elle est dégressive à partir de la 6ème année jusqu'a la 15ème.
Répondre à Sébassy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le mercredi 10 septembre 2008 à 20:08:48
vous dites "en france " donc vous ètes considérés comme non résident !
vous serez taxé à la plus value, oui, mais du fait que vous possédez ce bien depuis déjà 13 ans vous allez bénéficier d'un abattement pour détention de ce bien de 80% sur la plus value brute (différence entre prix de vente et prix d'achat)
si le prix de vente est supérieur à 150.000 euros, du fait de votre qualité de non résident, l'administration exige l'intervention d'un représentant accrédité (style SARF) pour garantir durant le délai de recours (3ans) le paiement de la plus value, et le paiement de toutes sommes dues en cas de redressement fiscal éventuel;
cet organisme obligatoire calculera la plus value, adressera l'imprimé au notaire en charge du dossier et vous demandera, en sus, des honoraires.
le pourcentage de la taxation (en france 27%) va varier en fonction du pays où vous résidez (CEE ou non), si non CEE vous serez taxé à 33,33% sur la plus value nette (plus value brute - abattement de 80% - abattement général de 1000 ou 2000 euros)
il vaudrait peut être mieux attendre encore deux ans de plus et alors vous serez exonéré de plus value pour détention depuis plus de quinze ans !
cordialement
Répondre à tevanaa

Résultats pour plus value résidence secondaire

Plus value residence secondaire Bonjour, nous sommes propriétaires avec mon amie d'une résidence secondaire achétée en 2006, nous pensons éventuellement la vendre, quelles sont les plus values imposé par le fisc?? autre question, ma résidence principale est a l'heure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850465-plus-value-residence-secondaire
Plus value résidence secondaire locatif Bonjour, nous essayons de vendre notre bien immobilier, qui se constitue d'une résidence principale et d'une résidence secondaire qui nous sert à faire du locatif saisonniere à l'année. je voudrais savoir si nous allons payer du plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871340-plus-value-residence-secondaire-locatif
Plus value residence principale Bonjour, je veux vendre ma résidence principale. Il s'agit d'un appartement dans l'ancien que j'ai refait à neuf et que j'ai achété il y a 4 ans. Dois-je payer une plus-value ? Merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811288-plus-value-residence-principale

Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

Plus value résidence principale démembréeBonjour, J'ai une résidence principale (deux appartements déjà réunis quand j'ai acheté il y a 9 ans) je souhaite les revendre séparément. Est-ce que la plus-value s'appliquera si je vends un premier appartement puis un autre plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808700-plus-value-residence-principale-demembree
Plue value résidence secondaireBonjour, Je vends un appartement en résidence secondaire à 110 000 € alors que je l'ai acheté il y a deux ans 100 000 €. Pouvez-vous m'indiquer le montant de la plus value ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957133-plue-value-residence-secondaire
Plus value résidence principaleBonjour, J'ai déménagé et mis mon appartement (résidence principale) à la vente. La vente s'effectue un an et demi après sa mise en vente. Normalement, l'administration fiscale dit qu'il n'y a pas de plus value à payer à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938894-plus-value-residence-principale

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3