Le temps de trajet pour formation

Flo67 - 10 sept. 2008 à 16:48
Sedandroit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 10:00
Bonjour,je suis employée dans la fonction publique à temps partiel, et doit actuellement faire une formation. Est-ce que le temps de trajet de mon lieu de travail habituel au lieu de formation (soit 2 h par jour) est-il compté en haeures travaillées ?
A voir également:

6 réponses

j'ai récemment demandé à mon professeur de droit si la formation est imposée le trajet est considéré comme temps de travail et est donc rémunéré comme tel ou une prime de formation est versée.
Si c'est une formation demandée par le salarié ou une DIF c'est à la charge du salarié.
38
Babel,
tu aurais des infos sur les articles de lois, code du travail ou une jurisprudence?

Par avance, merci
0
warrior38000 > cooleric
4 oct. 2009 à 10:06
Bonjour Messieurs,

Pour repondre à nos questions, car je suis dans le même cas que vous mais depuis 5 ans, je vais prendre contact avec la bouse du travail de la CGT et l'inspection du travail.

Ils pourront nous donner des informations sur ce problème et même nous aider.

Il existe un livre qui s'appel le code du travail et il est pour tout le monde et surtout pour les patrons (pourri) !!

Je vous informe de la suite de mon dossier !!!

Cordialement.
0
regi > warrior38000
13 nov. 2009 à 15:11
bonjour , auriez vous des renseignements sur la recuperation des heures de trajet pour aller en formation (pour ma part de dunkerque(lieu de travail) à Bethune(lieu de formation).(a l'initiative de l'employeur)

Mon employeur me remunère les frais km , en deduisant le trajet habituel de mon habitation à mon lieu de travail habituel .est ce son droit ? ( ce qui me fait seulement recuperer 30 KM pour faire DUNKERQUE /BETHUNE) .

Merci pour vos reponses
0
Sedandroit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 10:00
-1