RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trajet pour formation

Flo67, le mercredi 10 septembre 2008 à 17:11:08
Bonjour, je suis actuellement en formation professionnelle à la demande de mon employeur. Je suis employée à temps partiel, 30 h par semaine (fonction publique). Je dois effectuer 2 h de trajet par jour pour me rendre sur le lieu de la formation, ces 2 heures peuvent-elles comptées comme heures travaillées?
Répondre à Flo67  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isisandre, le mercredi 10 septembre 2008 à 18:19:49
Le temps trajet domicile travail n'est pas du travail effectif ; le trajet pour formation est comparable ! Si la distance est importante par rapport à votre Société , donc des frais supplémentaires vous pouvez demander le remboursement des frais kilométriques !(train , bus ,voiture) en sus de vos frais habituels
Répondre à isisandre

Résultats pour trajet pour formation

Le temps de trajet pour formation Bonjour,je suis employée dans la fonction publique à temps partiel, et doit actuellement faire une formation. Est-ce que le temps de trajet de mon lieu de travail habituel au lieu de formation (soit 2 h par jour) est-il compté en haeures travaillées ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920738-le-temps-de-trajet-pour-formation
Remboursement des frais de trajets Bonjour, Lors d'un entretien d'embauche récent, j'ai voulu négocier une participation de mon futur employeur aux frais de transport domicile/entreprise (frais kilométriques + frais de péage). Mon futur employeur m'a certifié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819020-remboursement-des-frais-de-trajets
Temps de travail effectif Le temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif

Durée du travail et temps de trajetDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-268-duree-du-travail-et-temps-de-trajet
Temps de trajet domicile-travailPour la Cour de cassation (arrêt du 7 mai 2008), c’est aux juges de déterminer le temps normal de trajet, dans la région concernée, entre le domicile d’un salarié et son lieu de travail. Si ce temps de trajet normal est notablement inférieur au temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1314-temps-de-trajet-domicile-travail
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation

REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORTBonjour, Je suis formatrice à la vacation. Il est de coutume dans mon domaine de rembourser les frais de trajet domicile - lieu de travail. Un centre de formation me dit que celà est illégal. Quelle loi existe t-il à se sujet ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831787-remboursement-frais-de-transport
Frais de trajet déduction frais réels (Résolu)Bonjour, après réussite du concours d'agent administratif, je suis affecté en Ile de France, mariée avec 2 enfants, je serais obligée de faire les trajets quotidiens Reims-Paris (140 km) en TGV. Ces frais de trajets me reviendront à 6000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837231-frais-de-trajet-deduction-frais-reels
Formation comment trouver (Résolu)Bonjour, voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j aimerais faire une formation d auxiliaire de vie pour avoir mon diplome d etat, et surtout etres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819265-formation-comment-trouver

Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3
Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3