Impots et caf

Frex2 - 10 sept. 2008 à 18:55
 uma - 10 sept. 2008 à 22:45
Bonjour,
voilà, j'habite avec mon amie depuis un an environ. Elle touche l'APL et moi non. Sur ma declaration de revenu 2007 j'ai effectué mon changement d'adresse et les impots me demande une attestation d'hébergement (normal).
Je ne touche rien de la caf et donc ne suis pas sujet aux recupérations de données de la caf, je leur est demandé.

Pensez vous que la caf risque de s'en apercevoir?

Ce n'est pas une volonté de truander de notre part, mon amie ne touche pas grand chose au niveau APL.Si cela avait été le cas, je n'aurais pas effectué mon changement d'adresse aux impots. Je me suis installé après elle dans l'appartement et nous n'avons tout simplement pas régularisé.
Nous sommes tout les deux en formation et donc vivons chacun avec de "très" petits revenus--->nous ne sommes donc pas impossables...

Merci pour vos réponses constructives!

3 réponses

Si vous n'êtes pas imposable vous pouvez donc beneficier de l'APL, où est le problème?
0
Je me demandais juste si le fait de ne pas être déclaré en collocation ou concubinage (peu importe) risque de nous porter préjudice?
0
Pourquoi ne pas le faire? vous avez surement droit à certaines aides donc n'hésitez pas je pense. Le mieux est de vous renseigner sur internet ou par tel de manière anonyme à la caf pour connaitre vos droit compte tenu de vos revenus. On a toujours peur de l'inconnu mais les situations claires sont psychologiquement plus reposantes...
0