Bonjour,
En 2000, je me suis tretrouvée veuve avec 2 enfants et un troisième à venir (enceinte de 5 mois), avec mon mari nous avions fait une donation entre époux (il avait deux enfants issus d'un premier mariage) nous avions du bien que nous avions acquis aprés on divorce. Lors du décés, ma belle-fille m'a demandé lors de la mise en bière de son pére quand on allait chez le notaire. Heureusement pour moi, j'avais un cousin qui était notaire,, j'avais six mois aprés le décés de mon mari pour choisir exactement l'option à à prendre pour l'héritage; je précise que j'ai des immeubles en S.C.I donc des parts en pleine propriété. J'ai choisi l'option, les 3/4 en usufruit et 1/4 en pleine propriété. Donc, je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie. Par contre, comme mes beaux enfants sont propriétaires de parts en pleine propriétaire et moi usufruitière, je prends tout à ma charge car comme je profite déjà de l'usufruit, je ne veux leur réclamer quelque chose. Mais, pour ma résidence principale, j'ai racheté leur part, ainsi je suis propriétaire à part entière avec mes propres enfants de la maison.