RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui doit payer les dettes

recollets, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:36:08
Bonjour,ma grand-mére veut vendre sa maison pour se rapprocher de la ville ,elle nous demande à mes deux freres ,ma soeur et moi même de lui donne notre accord <<nous voulons bien le lui donner mais nous avons peur de payer les dettes de nos parents >>notre pere etant decede il y a deux ans notre mere <<sa veuve>> c'est remarier 1ans apres le deces de notre pere ,nous n'avons plus de contact avec elle <<elle n'a toujours pas payer les frais de sepulture de notre pere,et les dettes qu'il sont fait ensemble<< il n'y avait pas de contrat de mariage du mariage avec notre pere>> MA grand-mere a eu 10 enfants dont 3 sont decedes dont notre pere Je voudrais savoir s'y en acceptant la vente de la maison nous devons payer les dettes de nos parents Ou s'y ont accepte la vente ,ont peut refuser l'heritage donc les dettes par la même occasion MERCI pour votre reponse
Répondre à recollets  Signaler ce message aux modérateurs
Rech pret de 10000euro Bonjour,nous sommes parents de 3 enfants rech pret de 10000euro pour payer dette plus reserve tres urgent meci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031508-rech-pret-de-10000euro
Combien de temps pour payer dettes Bonjour, je voudrais savoir, après avoir accepter un héritage avec des dettes, combien de temps a t'on pour payer les dettes lorsqu'on a perçu l'héritage et vendu certains bien??? Merci à tous!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022851-combien-de-temps-pour-payer-dettes
QUI PAYER DETTE APRES DECE? message urgent MESSAGE URGENT! Bonjour, en achetant un appartement en vente viager , la personne est décédée en décembre 2007, je voudrais savoir qui doit me rembourser le trop payer et les charges locatives de 1an 1/2 ?? sachant que le notaire qui s'occupe de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897619-qui-payer-dette-apres-dece-message-urgent
Camif : liquidation judiciaire et failliteLa procédure de liquidation judiciaire confie au liquidateur judiciaire le soin de vendre les actifs de la société et de rembourser les créanciers, c’est à dire de payer les dettes de l’entreprise en respectant un ordre déterminé. L'article L. 641-13... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1640-camif-liquidation-judiciaire-et-faillite
Dettes des parentsbonjour, j'aurai voulu savoir si les enfants sont dans le devoirs de payer les dettes de leurs parents; s' ils peuvent également éviter ce remboursement et comment faire; merci pour tous renseignements. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818451-dettes-des-parents
Doit on payer les dettes d'un enfant majeur?Bonjour, Mon fils est majeur, ne travaille pas et est endetté. Serais je obliger de règler ses dettes, ses retards de loyer, ses impôts, eau etc.... De plus il est hospitalisé actuellement, et sans ressources droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933638-doit-on-payer-les-dettes-d-un-enfant-majeur
Dettes contractées avant le mariage (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt me marier et je me pose la question suivante : mon futur mari ayant contracté des dettes, j'aimerais savoir si je dois faire établir un contrat de séparation de biens auprès d'un notaire. J'ai lu dans plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852764-dettes-contractees-avant-le-mariage
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3