RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

1/2 part enfant pour parent isolé

galathee, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:37:32
Bonjour,
Je pense avoir lu quelque part que la demi-part supplémentaire pour parent isolé peut être conservée au delà du départ de l'enfant.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Par avance, merci.
Répondre à galathee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 11 septembre 2008 à 16:21:47
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 galathee, le jeudi 11 septembre 2008 à 20:58:24
Bonsoir,

j
je vous remercie de la rapidité de la réponse à la quesion posée.Elle confirme donc ce qu'il me souvenait avoir lu.
Cordialement, Galathee
Répondre à galathee

Résultats pour 1/2 part enfant pour parent isolé

1/2 part supplementaire veuve Bonjour, Une de mes amies qui est veuve me dit beneficier d'une 1/2 part supplémentaire grâce à l'année de naissance de son fils il est né en 1953 , il n'est bien entendu plus à sa charge et elle continue à beneficier de cette 1/2 part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845735-1-2-part-supplementaire-veuve
Demi part pour ancien combattant (Résolu) Bonjour à vous J'ai eu 75 ans en 2008 et , en tant que titulaire de la carte d'ancien combattant,j'ai droit à une 1/2 part supplémentaire pour l'impot sur le revenu. Cette demi part sera-t-elle prise en compte sur mes revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955802-demi-part-pour-ancien-combattant
Nombre de parts?? Bonjour comment declarer la demi part d'un enfant sur ses 2 parents??est il possible de faire moitié moitié (c'est a dire 1,25 partchacun) ou faut il le mettre sur sa decleration seulement un an sur deux?? je suis separé et nous sommes en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850960-nombre-de-parts

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption, de maintenir le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte

Impots 2042 comment déclarerBonjour, voilà mon probléme: je suis divorçé et j'ai un enfant en résidence alternée qui est devenu majeur en 2007. Je vis seul avec lui et jusqu'a présent j'avais 1/4 de part ( 1/2 partagée avec sa mére ) + 1/4 de part case T= 1/2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859299-impots-2042-comment-declarer
1/2 part perdue ,en héhergeant une femme ?Divorcé, j'avais 1 part 1/2 pour les impots. Depuis une dizaine d'année, j'héberge une Femme et depuis trois ans on m'a retiré la demi part que j'avais , parce que je vivais avec une personne?? je ne suis pas pacsé, ni reconnu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834773-1-2-part-perdue-en-hehergeant-une-femme
Pension alimentaire étudiantBonjour, Je suis divorcé avec un enfant majeur, étudiant, de moins de 21 ans, à qui nous versons une pension alimentaire, répartie entre nous deux. Je pense lui proposer d'être rattaché à mon foyer fiscal (pour conserver sa 1/2 part) Mon ex a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842674-pension-alimentaire-etudiant