RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit des grands parents

MEBB, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:44:00
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, 4 et 1 ans, et le problème est le suivant : mes parents se sont séparés en 2005 , mon père rendait la vie invivable à ma mère, il l'a menacé à plusieurs reprises etc...Il a fait également plusieurs tentatives de suicides, interné en asile pcar dépressif depuis très longtemps mais il a toujours refusé de se faire soigner...il boit régulièrement, malgrès nos conseils, et se détruit à petit feu...
Il n'a pas été un père exemplaire : dépensait le peu d'argent gagné en alcool, venait nous chercher à l'école et nous amené au bar avec lui, il ne se gênait pas pour se saouler... d'autre fois il nous faisait attendre des heures devant l'école car trop occupé à boire avec ses copains ou à jouer aux cartes, puis venait nous chercher vers 21h...pendant que notre mère bossait pour ramener de l'argent....bref ....une enfance horrible que je me suis jurée de ne pas faire vivre à mes enfants...combien de fois il rentrait ivre et menacait de nous tuer à tous car ma mère nous défendait sans cesse...combien de fois nous sommes nous cachés sous notre lit de peur qu'il passe à l'action...enfin tout ca pour dire que depuis la séparation, il ne cesse de boire et de faire des T.S, il a régulièrement des copines, qu'il ne se gêne pas de présenter à mes enfants qui ne comprennet plus rien...trop de changements pour eux, et le pire c'est qu'il ne se gêne pas de se saouler devant mes enfants...cela les a perturbé de voir leur grands père ainsi...surtout l'ainé...bref je n'ai jamais interdit mon père de venir les voir ou de les lui amené, mais je ne peut lui laisser seul car il est totalement irresponsable...cet été il ne s'est pas géné pour aller au bar avec ma fille et picoler...et là tout le passé et ma colère ont refait surface... mes frères et soeurs ont tellement souffert qu'ils se refusent de le voir (car trop de souffrances) et de lui amener les enfants. Il demande actuellement le droit de garde des petits, et je suis révoltée qu'il se permette cela, il ne va plus voir son psy , ne prend plus son traitement (bipolaire) et se saoule quasiment tous les soirs...alors comment se sentir rassuré de laisser ses enfants à un tel homme... il a été un mauvais père, et il n'est pas mieux en tant que grand-père...

j espère que la loi interdira en tout cas cette demande car je ferai le maximum...

une maman révoltée...
Répondre à MEBB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carotte, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:55:09
Bonsoir,
votre père a-t-il déjà fait la demande auprés d'un juge, si c'est non, laissez courrir, ne vous formalisez pas avec votre père, s'il désire voir vos enfants et si vos enfants désirent le voir, ok pas de problème mais chez vous et à vos conditions. Ne laissez pas un tel personnage seul avec vos enfants, si un jour il les a et qu'il arrive quelques à l'un de vos enfants, vous vous en voudrez toute votre vie.
Répondre à carotte

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 max, le mardi 7 octobre 2008 à 15:35:31
bonjours,

ou en est votre situation aujourd'hui? votre père a t'il fait la demande de droit pour vos enfants?
ne vous inquieter pas vous avez des bonnes preuves a témoigner si nessessaire, de plus vous pouvez tèmoigner qu'il ne se soigne pas.donc aucun effort de progresser dans la vie.
après le calvere que vous avez vécu, penser a votre propre famille,vous,mari et enfants.
il en vos pas la peine, surtout de vous faire du mal continuellement.
bon courage!
Répondre à max

Résultats pour droit des grands parents

Droit de visite enfant et grand-parent S'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Grands parents droits de visite et d'hebergem Bonjour, je recherche précisément les textes de lois qui gèrent aujourd'hui les droits de visites et d'hébergements pour les grands parents je suis la grand mère maternelle d'une petite fille de bientôt 2 ans dont la maman est instable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918876-grands-parents-droits-de-visite-et-d-hebergem

Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur

Congés pour les grand parentsBonjour,tous le monde j'aimerai savoir si les grand parents ont le droit à 1jour pour la naissance d'un petit fils ou petite fille car j'ai une copine ou ses parents ont profiter d'1jour pour la naissance de son fils.merci pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876376-conges-pour-les-grand-parents
Probléme de garde des grands parents /enfantsBonjour, Ma fille de 4 ans est partie dimanche soir chez ses grands parents en vacances dans l'aine à 1h30 de chez nous à lille. En principe elle doit partir 15 jours environ. hier lundi soir nous lui téléphonons comme à notre habitude et tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894772-probleme-de-garde-des-grands-parents-enfants
Succession d'un grand parentBonjour, je viens d'apprendre que je serais eventuellent heritier de mes grands parents, d'une maison en ruine frappée de destruction, par arrête municipal (maison en peril) située dans le nord de la France. Personnellement j'habite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837877-succession-d-un-grand-parent