RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

COMMENT CALCULER LE MONTANT DU LOYER

ACOURTDIDER, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:57:49
Bonjour,

Je souhaite louer mon appartement il fait 70 m² et j'ai une terrasse qui fait 60m² comment dois-je calculer le montant du loyer? il est a proximité de toutes les commodités tramway, metro, piscine, ciné bonne copropriété, ascenseur

Que prend-on de la terrasse ? pour une vente c'était 1/4, que prend-on pour une location

Merci
Répondre à ACOURTDIDER  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carotte, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:44:16
Bonsoir,
Tout dépend oû se situe l'appartement (ville plus ou moins grande) les commodités qu'il y a à côté. Pour se renseigner, rien ne vaut les petites annonces dans les journaux gratuits oû éventuellment allez voir les agences immobilières et se faire passer pour un éventuel locataire. Je suis moi-même propriétaire d'appartements et je regarde les annonces dans les journaux gratuits oû celles parues dans les agences immobilières et même ches les notaires.
Répondre à carotte

2

ACOURTDIDER, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:55:44
Bonsoir et merci de me répondre si vite, l'appartement se situe à Marseille dans un bon quartier le 4ème, j'ai regardé dans les sites comme PAP ou logicimmo et d'autres sites des agences de mon secteur mais aucune n'a un appartement avec une si gde terrasse...

Je sais que c'est environ 10 euros le m² mais dois je faire mon calcul avec 1/4 ou 1/2 de la surface de la terrasse ?

cordialement
Sylvia
Répondre à ACOURTDIDER

3

carotte, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:30:24
Bonjour,
Désolée mais là tu me poses une colle, car je posséde des appartements dans un département oû le soleil nous fait faux bond. Caro
Répondre à carotte
Augmentation loyer septembre 2008 Bonjour, Début septembre, notre propriétaire nous a adressé le calcul concernant l'augmentation du loyer. Nous louons cet apparetement depuis septembre 2007. Sur le bail, l'indice sité est 107 D'après son calcul notre loyer qui était de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937804-augmentation-loyer-septembre-2008
Loyer au 01/01/2009 Bonjour, j'ai un bail pour mon appartement depuis le 01/01/2004 - chaque année au 1er janvier mon loyer est augmenté cette année je souhaite contrôler l'indice de référence que ma propriétaire me calcule - mon loyer est de 710.19 - quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023046-loyer-au-01-01-2009
Calcul augmentation loyer Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre obtenu ? Je suis locataire depuis le 01/07/2005. J'ai un bail de 3 ans et demi en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871287-calcul-augmentation-loyer
Revenu de solidarité active : barème du RSALe calcul du revenu de solidarité active (RSA) dépend de nombreux paramètres (siutation de famille, nombre d'heures travaillées, etc.) et son montant n'est pas toujours simple à évaluer. Pour aider les intéressés à calculer l'aide à la quelle ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1456-revenu-de-solidarite-active-bareme-du-rsa
Local d'exploitation et actif de l'entrepriseSur le plan fiscal, la distinction entre l’actif professionnel et le patrimoine privé de l’entrepreneur individuel entraîne des conséquences importantes. L’inscription du local d’exploitation à l’actif de l’entreprise L’entrepreneur peut répartir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-931-local-d-exploitation-et-actif-de-l-entreprise
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Calcul montant mutuelle entrepriseBonjour, Depuis le 1er janvier le calcul du montant mutuelle entreprise est effectué sur le plafond sécu, soit 2773 €. Je gagne moins que ça en brut et avant le 1er janvier de cette année, le calcul était fait sur mon brut et non pas sur le plafond !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834767-calcul-montant-mutuelle-entreprise
Calcul du loyer 2008 d'un bail signé en 1997Bonjour, En 2007 , mon loyer était de 785.87€ . Quelle devait être l'augmentation pour 2008 sachant que j'ai loué en novembre 1997et que le propriétaire a volontairement laissé le loyer inchangé durant les 2 premières années. Le bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913712-calcul-du-loyer-2008-d-un-bail-signe-en-1997
Comment calculer le loyer de mai ?Bonjour, J'ai signé avec mon locataire un contrat de location le 9 aout 2007 pour une durée de 3 ans. Le 25 avril ce dernier m'a adressé une lettre recommandée me signifiant son départ. Il a plus de 60 ans donc un mois de préavis pas de pb.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851835-comment-calculer-le-loyer-de-mai
Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3