RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin contrat intérimaire

jipy33, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:30:16
Bonjour,

j'ai lu précédemment qu'une fin de contrat d'intérim permet d'avoir le préavis a 1 mois. Tant mieux, je suis dans ce cas.
J'ai lu que le préavis réduit n'est admis que si la demande de préavis et la perte d'emploi ont des dates suffisamment proches. Sinon, on ne peut justifier le lien entre les 2 évènements.
Quel est le délai maximum ?
Répondre à jipy33  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour fin contrat intérimaire

Le solde de tout compte d'un intérimaire Bonjour, Je suis depuis le 21 avril 2008 en contrat intérimaire sans interruption,qui est renouvelé toutes les semaines.Je compte arrêter fin Octobre 2008(6 mois 10 jours) Ai-je droit à un solde de tout compte?si oui: -Quels sont les élements à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911792-le-solde-de-tout-compte-d-un-interimaire
Question pour interimaire Bonjour, je fini mon contrat intérimaire de 18 mois le 16 février 2009,combien faut de temps faut il pour reprendre le même travail?merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013987-question-pour-interimaire
Démission d'un contrat interim Bonjour, Voilà je vais commencer un contrat intérimaire dés demain pour une durée d'une semaine. Il se trouve que j'ai la possibilité dans quelque jours d'occuper un poste en cdd dans un boulot qui me correspond d'avantage. Celui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993446-demission-d-un-contrat-interim

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

En CDI MAIS PAS ENCORE DE CONTRATBonjour, J'était en contrat interimaire jusqu'au 1 novembre ou je suis passer en contrat CDI, j'ai donner tout les papiers concernant mon embauche, mais les contrats ce fond a Paris, donc on m'a dit qu'il fallait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011608-en-cdi-mais-pas-encore-de-contrat
Rupture période d'essai (discrimination ?)Bonjour, je viens vous exposer mon cas de rupture de période d'essai que je considère comme abusive. J'ai été engagé pour un contrat intérimaire pour un poste de gestionnaire paie avec une période d'essai de trois jours. Le premier jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959572-rupture-periode-d-essai-discrimination
Prime precariteBonjour, J'etais en contrat intérimaire du 09 juin au 30 aout 2008, à la suite que ce contrat l'entreprise m'a proposé directement un cdi, ce que j'ai accepté. Or j'ai été désagréablement surprise en recevant mes bulletins de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921778-prime-precarite