Comment récupérer mon enfant

yuca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 23:13
 sisi - 13 sept. 2008 à 00:29
Bonjour,
Je viens à vous ,ne sachant plus très bien quoi faire .
En effet, cela fait quelques mois que je suis séparée de mon ex compagnon.
J'ai dû partir sans me retourner , la situation de soumission dans laquelle je m'étais laissé enfermer depuis dix ans étant devenu plus térrible encore.
Et c'est sans ma fille que je suis partie un beau jour , léssivée et térrifiée , sans savoir ou j'allais et de quoi j'allais vivre mais avec une seule envie , celle de le fuir le plus loin possible tout en étant certaine que ma petite fille serait bien entourée de sa famille et en attendant que je la récupère.
Depuis j'ai retrouvé un emploi et un logement donc une situation stable .
Chaque conversation téléphonique que j'ai avec cet homme se termine toujours par une crise durant laquelle je n'ai pas droit à la parole (comme durant ces dernieres années d'ailleurs).
Et à chaque fois que je retente de parler de la petite et de son avenir avec moi ,il éclate de colère et profère des menaces sur ma vie mais surtout sur celle de ma fille en disant que si je tente quoi que ce soit et qu'il reçoit un courrier du tribunal ou la visite de l'ordre publique , il la tuera car si ce n'est pas lui qui l'a personne ne l'aura.
Et me voila aujourd'hui face à un choix:
Laisser ma fille et me contenter de conversations téléphoniques (car il ne me laisse pas du tout la voir) et ce jusqu'a je ne sais quand....
Soit faire une procédure (et comment d'ailleurs?) avec la peur au ventre qu'il arrive quelque chose à mon enfant car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec cet homme là.
Voila , mon histoire est compliquée et c'est donc avec un grand MERCI que je lierais vos conseils.

4 réponses

illouna Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
10 sept. 2008 à 23:24
Bonsoir yuca,effectivement situation difficil mais je te dis juste ce que ej ferai à ta place.

Je prendrais une assistante social et je lui dirai qu'il menace de tuer ma fille qui elle meme après me dira cequ'il faut faire.Bas toi pour ta fille ene le laisse au mains de cet homme,c'est un risque à prendre mais je el prendrai moi.
2
Téléphone lui en présence d'un témoin. Cela peut-être très utile pour la suite.
Si l'enfant est en danger, saisi un juge pour enfant.
Si tu veux te mettre d'accord pour la garde, saisi un JAF. Mais plus tu attends, plus l'enfant aura des habitudes avec son père et moins tu auras de chance.

Si je déteste les mères qui privent les enfants de leurs pères, la réciproque est également vrai.
0
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon appel.
Jeudi après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appellé la"maison de la justice "dont j'avais entendu parler et je suis tombé sur une personne très gentille et compréhensive .
Résultat j'ai obtenu un rendez-vous et plus il approche et plus je me dis que c'est la meilleure solution malgré mon angoisse et la peur pour ma fille qui me tiraille jour après jour.
Je trouve du courage en imaginant les retrouvailles avec mon bébé et tous ces calins à rattraper .
Merci à vous et à bientôt.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 sept. 2008 à 00:05
Yuca, bonsoir ,

Et ne prenez pas la discussion que vous venez de voir comme un exemple de la solidarité ou de l'indifférence, voire de l'agressivité, qui peut exister sur ce forum ! Chacun a, ici, en âme et conscience, un rôle d'écoute et d'aide, nous sommes là pour nous entraider, mais pas forcément avec le même point de vue, la même approche des problèmes, notamment entre hommes et femmes, discuter et ne pas être d'accord, cela arrive dans toute cuisine, chez nous, chez vous ...

Vous sollicitez ... plus, vous avez besoin de soutien et de réconfort, vous vous êtes mise à l'abri, pour être plus libre de récupérer votre fille et chacun peut estimer et comprendre à quel point votre anxiété doit être grande de retrouver votre enfant .

Vous avez déjà entamé les démarches, il va vous falloir beaucoup de courage pour aller jusqu'au bout, mais j'ai bien l'impression que vous l'avez, ce courage ! Et que vous iriez au bout de vos forces pour retrouver votre bébé ! Vous venez de parcourir un chemin administratif déjà important pour votre enfant et vous, ne vous laissez plus intimider par des menaces, des pressions, même si elles sont impressionnantes et effrayantes . Seules, la nuit venue, tout nous revient en tête, la peur, l'incertitude, l'abandon ... Et seules les démarches, les avancées, les rendez-vous, l'espoir, nous font nous lever au matin ... parce qu'il y a un but à atteindre ! En polonais traditionnel (et les polonais en France, c'est une sacrée "famille"), il est recommandé de " toujours tenir l'échelle" ! Ne jamais baisser les bras, mais en plus concret, quoi !

Restez en contact, dès que quelqu'un peut venir à votre aide, il le fera !

Que la nuit vous soit paisible, vous avez besoin de toutes vos forces ! A bientôt, Yuca ,


0
bonsoir yuca , je comprends tres bien votre angoisse et plus encore car vous etes cette maman qui a porté votre enfant pendant 9 mois etc... je pense tres sincerement que le pere fait du chantage car il se doute tres certainement de ce qu il attend c est a dire au mieux pour lui un droit de visite et d hebergement classique bref quelque part c est encore une sorte de harcelement moral et affectif et il sait qu il va vous faire du mal . cependant ce que je peux dire en temps que personne qui travaille un peu sur la psychologie , c est qu il ne le fera pas car en general les personnes qui se vengent en faisant des choses horribles c est a dire tentatives de suicide ou autres n en parlent generalement pas a l avance.
cependant je vous conseille de faire le necessaire tres rapidement afin que vous puissiez voir votre enfant rapidement , demandez consel aupres d un avocat peut etre qu il pourra precipiter les faits? en attendant une decision d un juge . ne vous laissez pas faire par des menaces et du chantage ! par contre faite en sorte de monter un dossier béton avec des temoins . courage !! ne baissez pas les bras je pense sincerement qu il essaye juste de vous intimider les hommes en general ont des gauffres ( mais il risque le payer cher ) a bientot ..
0