RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail licenciement abusif

lila, le jeudi 11 septembre 2008 à 08:05:01
Bonjour,
Je souhaite avoir des aides juridiques. Voila je vie en suisse, ici on a un temps d'essaie de 3 mois ou nous pouvons etre licencié à tout moment sauf que moi j ai ete licenciée pendant un congé maladie ou j'ai été jugé inapte au travail. Ma question est: l'employeur avait-il le droit de me licencier pendant ce congé sans préavis? Merci de votre réponse et si vous avez des conseils pour au moin etre payé je vous serai reconnaissante.
Répondre à lila  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isisandre, le jeudi 11 septembre 2008 à 08:15:17
C(est la loi suisse qui s'applique! La rupture du contrat pendant la période d'essai est légale sauf si elle est abusive.
Vous devez être payé pour les heures que vous avez réellement fait!
Répondre à isisandre
Demande de licenciement abusif Bonjour,je voudrais savoir combien de temps une procédure de licenciement abusif peut duré car voilà mon histoire ... je suis animatrice la ou je travaillé la mairie a fait un apel d'autre sur le marché public l'établissement qui a signé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848943-demande-de-licenciement-abusif
Licenciement abusif Bonjour à tous je me suis fait licencié cet été pas un magnat des médias. C'était un licenciement abusif. 4 autres de mes collegues ont été licencié, on sétait mis d'accord pour aller aux prudhommes mais en fait tout le monde a laché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020324-licenciement-abusif
Prime licenciement Bonjour, j'aimerai connaitre quelle est la prime de licenciement abusif lors de rupture d'un CESU ayant duré trois ans comptant 8heures de travail hebdomadaire. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914198-prime-licenciement
Contrat de travail, licenciement et démissionPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-320-contrat-de-travail-licenciement-et-demission
Motif de licenciement : abus de pouvoir du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-598-motif-de-licenciement-abus-de-pouvoir-du-salarie
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Licenciement sans motifBonjour, veuillez m'aider par vos consiels, je suis un employe travaillant dans une grand sociéte depuis 1ans et 3 mois , un jour mon employeur ma licencie un licenciement abusif j ai rien fais sans motif ni faute grave ni lourde ni rien du tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984047-licenciement-sans-motif
Inspecteur du travail.Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le role de l inspecteur du travail . J aimerai savoir si celui ci peux intervenir auprés d un employeur pour dénoncer un licenciement abusif et aussi un vice de forme dans la procédure .Peux t il intervenir pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002591-inspecteur-du-travail
Régularisation salairesBonjour, J'ai attaqué mon ancien employeur aux Prud'hommes pour non paiement d'heures supplémentaires, majoration de dimanches et jours fériés, travail de nuit, repos et congés afférents et licenciement abusif. Il a été condamné sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861457-regularisation-salaires
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3