RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCLUSIVITE DE VENTE

bea, le jeudi 11 septembre 2008 à 08:44:31
Bonjour

Nous sommes trois personnes en indivis. Nous avons signé un mandat de vente auprès d'un notaire avec l'exclusivité.
Celle-ci était de trois mois et donc se termine le 1er octobre. l'une d'elle a envoyé la résiliation de cette exclusivité.
Que va t il se passer? Quand on parle d'exclusivité est que c'est la vente même qui est abandonné?

Merci d'avance de vos réponses.

Béa
Répondre à bea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:02:31
Bea,

donner l'exclusivité à un mandataire, c'est s'engager à ne passer par personne d'autre
pour effectuer la vente.

Quand une exclusivité est de 3 mois, elle tombe d'elle-même, pas besoin de la résilier.

Cela n'a rien à voir avec le désir ou non de vendre.
Vous pouvez à présent placer le bien dans des agences, ou chez d'autres notaires.
Certains pourront vous demander l'exclusivité pour "x" mois.
A vous de voir.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bea, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:11:24
Merci beaucoup pour votre prompt réponse.

Amicalement
Béa
Répondre à bea

Résultats pour EXCLUSIVITE DE VENTE

Mandat de vente sans exclusivite Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivite à un agent immobilier pour qu'il vende ma maison, mais je ne suis pas satisfaite de ses services. Je vais résilier ce mandat. Cependant, des clients présentés par l'agence semblent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866668-mandat-de-vente-sans-exclusivite
Resiliation mandat de vente exclusivité Bonjour, j'ai fait appel à un agent immobilier pour estimer la valeur de mon appartement, une semaine après je suis allée à l'agence pour signer un contrat d'exclusivité. deux jour après j'ai voulu resilier cette exclusivité par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840806-resiliation-mandat-de-vente-exclusivite
Compromis de vente et contrat d'exclusivité Bonjour, je désire acheter un bien immobilier. Le vendeur à signer un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière qui se termine le 27 Avril 2008. Il a également mis son bien dans une autre agence (ce qui est interdit apparemment).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833767-compromis-de-vente-et-contrat-d-exclusivite

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente

Annulation d'un mandat de venteRe-bonsoir, Encore une autre question: imaginons que demain nous nous rétractons de notre promesse de vente à cause d'un mauvais montage financier (nous sommes toujours dans les délais de rétractation). Nous avons mis notre maison en vente en vue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821314-annulation-d-un-mandat-de-vente
Exclusivité d'une agenceBonjour, ayant reperée une maison sur un site internet et ayant trouvé sa position sans passer par l'agence, nous l'avons visité directement avec le propritétaire. Celui ci nous indique qu'il a accordé une exclusivité et que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817576-exclusivite-d-une-agence
Avantages Contrat exclusivitéBonjour, Une agence nous propose un contrat d'exclusivité pour vendre un appartement. Il s'agit d'un heritage que nous souhaitons revendre avant partage. Je vois beaucoup de gens qui demandent comment resilier tel contrat. Quels sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871759-avantages-contrat-exclusivite

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3