RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire avec un pLafond en travaux

thomas, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:36:54
Bonjour, je suis Locataire, après La visite d'un architecte du syndic, mon pLafond a été découpé, j'ai donc un trou recouvert d'une bache et un poteau qui tient Le tout ! mon appart de 22m2 m'irrite chaque jour, ceLa fait 3 MOIS QUE RIEN NE BOUGE, que puis-je faire :
mon propriétaire ne s'occupe pas du probLème
Le syndic Lui est comme d'habitude évasif

- puis-je récLamer une diminution de mon Loyer pendant Les travaux ?
- Que dois-je faire?

Thomas
Répondre à thomas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:47:34
Bonjour,

Vous devez demander a votre proprietaire de vous accorder une baisse de loyer pour cause de troubles de jouissance. Cette demande est a adresser en LR/AR. Reponse urgente à donner avant le ....

A défaut d'accord de sa part, vous l'informez de votre decision de vous tourner vers le tribunal d'instance pour demander d'imposer une baisse du loyer( d'en fixer un nouveau) et l'autorisation de consigner les loyers jusqu'à la fin des travaux.
Répondre à Foyer
Urgent preavis de 1 mois? (Résolu) Bonjour, bonjour voila mon concubin et moi sommes locataire lui travail nous avans deux enfant et moi mon cdd prend fin le 9 juin 2008 et apres plus de boulot j'aimerais savoir si je peux beneficier du delai raccourci de 1 mois? si oui est que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852353-urgent-preavis-de-1-mois
Plafond travaux loi périssol Bonjour, j'ai un appartement en loi périssol qui à besoin de travaux après 8 années de loction - j'ai lu qu'il y avait une tva plus appropré pour la déduction fiscal."Laquelle ?" - Le plafond des travaux à ne pas dépasser "J'ai lu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920230-plafond-travaux-loi-perissol
Recours du locataire logement non aux normes Bonjourje suis locataire d'un logement assez vétuste (électricité non aux normes, humidité+++, plafond en mauvais état...), mais ma propriaitaire refuse d'effectuer des travaux, quels sont les recours? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815195-recours-du-locataire-logement-non-aux-normes
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux de remise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution
Impôt/résidence principale : travaux d'économie d'énergieSous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements d'économie d'énergie donnent droit à un crédit d'impôt. Les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-843-impot-residence-principale-travaux-d-economie-d-energie
Locataire dans un immeuble en travauxBonjour, Je suis locataire d'un appartement au sein d'un immeuble dans lequel de lourds travaux de mise en conformité viennent d'être votés par le syndic. Entre autres, il s'agit de procéder au ravalement de la façade, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833069-locataire-dans-un-immeuble-en-travaux
Fissure au plafond donc fuite d'eauBonjour, Je suis en location depuis le 1er février 2008, au niveau de l'habitation, j'ai déjà remarqué quelques travaux de finition mal effectués, mais, aujourd'hui, j'ai constaté une fissure au plafond, et donc fuite d'eau à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855506-fissure-au-plafond-donc-fuite-d-eau
Expulsion pour travauxBonjour, Ma fille est actuellement en location d'un 26 m2,le propriétaire du dessus a commencé des travaux debut mai et il en a résulté un affaissement du plafond. Suite à cet incident les experts des 2 propriétaires sont passés (il reste un 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869340-expulsion-pour-travaux
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3