RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La pause a mon travail est-elle legale ?

soir2lune, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:46:29
Bonjour,
je travail dans une parfumerie nous sommes a 39 heures est il y a un jour dans la semaine ou ont travaillent sur une journée de 10 heure avec juste une coupure de 30 minutes pour manger le midi .
Est ce que c'est normale ?
et le reste du temps en semaine on travaille 8 heures d'affiler avec pareille juste 30 minutes pour manger a midi .
je me demande si c'est normale ou pas
Répondre à soir2lune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 indianha, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:56:39
bonjour,
c est tout a fait normal!! les temps de pause se calculent de la façon suivante: 3 minutes par heures travaillées. Donc vous avez 6 minutes de plus pour vos journées travaillées 8 heures.
cdlt
Répondre à indianha
Impot en france pour qqn qui n'y vit plus Bonjour a tous, je suis un etranger qui a travaillé legalement 5 mois seulement en france ou j'avais un bon salaire. Puis j'ai quitté definitivement ce pays pour un autre. En faisant mes declarations d'impots francais (pour les 5 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858322-impot-en-france-pour-qqn-qui-n-y-vit-plus
Heure de travail legal Bonjour, Une fois de plus je voudrais savoir quelle est avec la nvlle loi de sarkozy la durée legale de travail. Je fais environ 50heure par seumaine est-ce legal? Merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839279-heure-de-travail-legal
Heures de travail légal Bonjour, j'aimerai savoir jusqu'à combien d'heure de travail peut ton faire légalement? merci pour votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898415-heures-de-travail-legal
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
CDD : motifs de recoursEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-633-cdd-motifs-de-recours
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Duree de travail légaleBonjour, je suis étudiante en 5 eme année de pharmacie et dans le cadre de nos études on doit travailler tous les matins à l'hopital à raison de 20h par semaine pendant 1 an ... on est je crois considérés comme salariés puisque l'on recoit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965782-duree-de-travail-legale
Durée légale maximale de temps de travail?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe une durée légale maximale du temps de travail ? En effet, je dispose d'un CDI à temps partiel (20heures / semaine) et pour compléter mon salaire, je travaille en "freelance" pour une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960410-duree-legale-maximale-de-temps-de-travail
Le temps de travail avec pauseBonjour, voilà, actuellement mes horaires de travail sont 08 h 17 h en continus je prends une pause déjeuner de 10 à 20 minutes le midi donc ma question est : est ce que je perd 20 minutes de salaire par jour ? si oui faut -il que je les rajoute à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939585-le-temps-de-travail-avec-pause