RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carriere longue Agents collectivités locales

odyssee, le jeudi 11 septembre 2008 à 10:17:53
Bonjour,
La circulaire N° 2008/41 de la CNAV indique les nouvelles mesures pour les carrières longues. Je remplis les conditions, mais cette circulaire ne s'applique qu'aux salariés dépendant des CRAM et assimilés.
Quelqu'un peut il m'indiquer si elle est étendue aux fonctionnaires dépendant de la CNRACL (Agents des Collectivités locales).
D'avance merci
Répondre à odyssee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Claude, le vendredi 12 septembre 2008 à 10:16:08
Les textes n’étant pas écrits par les mêmes ministères, ils sont de conception différentes entre la sécurité sociale et les fonctionnaires, en particulier pour les carrières longues.

Comme c’est la loi citée ci-dessous qui indique les règles pour les carrières longues des fonctionnaires, il faut une autre loi pour changer les règles. Il est fort probable que cela figure dans le projet de loi de finances pour 2009.

C’est un appel à la vigilance dans les semaines à venir pour tous les fonctionnaires susceptibles de bénéficier des carrières longues dans les années à venir.

Plus d'informations ici :
http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article493
Répondre à Claude

Résultats pour Carriere longue Agents collectivités locales

Retraites carrières longues Bonjour, peut'on savoir la réglementation légale à ce jour,sur les carrières longues soit 168 trimestres acquit au 31 décembre 2008.MR Bertrand a annonçé la continuité,mais ce qui m'intéresse c'est concernant les personnes nées en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880264-retraites-carrieres-longues
Carrières longues pour ceux nés en 1953 Bonjour, Nous lisons tout et son contraire au sujet des carrières longues. Je voudrais vous exposer mon problème : Je suis né le 22 mars 1953.J'ai commencé à travailler à 14 ans. Au 31 décembre 2008 j'aurai 168 trimestres cotisés et validés.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955064-carrieres-longues-pour-ceux-nes-en-1953
Carrieres longues Bonjour,J' aurai 56 ans le 08 octobre 2009 et dans cette année je totaliserai 172 timestres en carrieres longues . Pourrai-je partir le 1 er novembre 2009 ou devrai-je attendre le 1er Janvier 2010 pour être en retraite ? De plus travaillant chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945432-carrieres-longues

Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations

Bail de courte durée par une communeBonjour, Comment une collectivité locale (Commune) peut-elle louer un appartement pour une courte durée ? L'appartement étant intégré dans un groupe scolaire en voie de réhabilitation, il pourra être transformé pour être intégré au projet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849554-bail-de-courte-duree-par-une-commune
Deduction rachat des trimestres apprentissageBonjour, je viens de racheter pour environ 1500 € de trimestres d apprentissage pour pouvoir partir en retraite apres carriere longue je precise que je suis née en 1953. Je voudrais savoir si cette somme peut etre deductible à la prochaine déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895049-deduction-rachat-des-trimestres-apprentissage
Retraite pour le president d association 1901Bonjour, je suis presidente d'une association sportive de ma commune qui me subventionne depuis 3 ans et j'ai entendu dire que le fait d'etre presidente (benevole) d'une assos subventionnée par une collectivité locale donnait la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831360-retraite-pour-le-president-d-association-1901

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3