RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renseignements complémentaire départ anticipé

michou, le jeudi 11 septembre 2008 à 12:25:06
Bonjour,

Je viens de contacter une personne de la cram qui m'a donné pas mal de précisions. La loi fillon est reconduite jusqu'en 2012 mais les critères changent.
Pour quelqu'un né en 1952 il lui fallait 168 trimestres alors que maintenant il en faut 172 trimestres. 4 trimestres de plus en 2009.
Donc mon mari qui aurait pu partir en juin 2009 se voit reconduit au 1er janvier 2010. Il peut racheter deux trimestres manquant pour le faire partir 6 mois plus tôt moyennant de racheter ceux ci : 4200 Euros à 5600 Euros LE TRIMESTRE.
Voilà pour le moment.
Tout ceci est marqué sur le site retraite cnav.fr
Bonne continuation à tous!!!!
VIVE LES NOUVELLES REFORMES!!!!!!!!
Répondre à michou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Renseignements complémentaire départ anticipé

Depart anticipe retraite fonction hospitalier Bonjour, est il vrai quil est possible de quitter la fonction publique hospitaliere plus vite, avec une prime de depart anticipé comme le fasmo qui etait valable il y a dix ans. merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883201-depart-anticipe-retraite-fonction-hospitalier
Depart en retraite anticipee fonctionnaire Bonjour, je suis agent hospitalier ,j ai 48 ans, je suis employee depuis 1978 ,2 enfants,depart en retraite possible a 55 ans. j ai entendu parler d un depart anticipe en retraite avec a la cle une indemnisation... pourrais je avoir des renseignements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865199-depart-en-retraite-anticipee-fonctionnaire
Départ retraite anticipée Bonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee

Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites

Lettre de démission sans réponseBonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission avec départ anticipé à mon employeur. Ca va faire bientot 1mois et je n'ai toujours pas de réponse. Il doit logiquement me donner mon certificat de travail, papier bon pour soldes.....etc que dois-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877497-lettre-de-demission-sans-reponse
Rachat de trimestre et déductions fiscalesBonjour, Suite à un rachat de 4 trimestres pour un départ anticipé à 58 ans, quelle sera ma déduction fiscale et le gain en impots comment faire le calcul ? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836644-rachat-de-trimestre-et-deductions-fiscales
Retraite longue carrièreBonjour, Je vois et je lis qu'il y aura du changement concernant la reconduction de la la loi Fillon de 2003 concernant le départ anticipé pour longue carrière. La Cram ne m'ayant pas répondu d'une façon officielle, puis je prétendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964063-retraite-longue-carriere