RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REUNION PENDANT HEURES DE DEJEUNE

undi, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:45:55
Bonjour,

Mon employeur planifie toujours des érunions pendant ma pause déjeuner (12h - 14h) avec sandwichs (à sa charge) sur place.

Les 2 heures perdues peuvent-elles être récupérées ? L'employeur a t-il le droit de faire ses réunions pendant le temps de pause ?

Merci d'avance
Répondre à undi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:56:31
Salut,

il peut faire des réunion, mais dans ce cas, tu n'es pas obligé(e) d'y assister...

Par contre, si ce comportement est systématique, il serait bon d'en parler aux DP ou au CE (voire CHSCT)...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
undi, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:02:26
Merci, mais si on y assiste peux t-on récupérer ce temps ?
Répondre à undi

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 blux, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:59:18
Il faut savoir ce que dit ton contrat de travail (ou le règlement intérieur) au sujet des horaires :

- sont-ce des horaires fixes (genre 8h-12h 14h-17h) ou des horaires variables avec plages fixes de présence obligatoire ?
- la pause déjeûner est-elle obligatoirement de 2 heures, ou est-ce une durée maxi pendant laquelle on peut s'absenter ?

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Paiement des heures de réunion.... Bonjour, Faut-il payer les heures de réunion organisées à l'initiative du personnel pour lui même à titre exceptionnel sans la présence des dirigeants dans un cadre qui n'est pas lié au travail mais à celui d' une régulation entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842945-paiement-des-heures-de-reunion
Réunion de travail Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je devais compter mes heures lors d'une réunion de travail. Je m'explique: Sur ma convocation il est noté que la réunion est de 9h à 19h, mais de 12h30 à 14h un repas nous est offert par le syndicat,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858879-reunion-de-travail
Réunion pendant temps de travail (Résolu) Bonjour, mes horaires sont 11h 18h30 j'ai été convoqué à une réunion qui a eu lieu de 12h à 14 heures. je marque tous les soir mes heures sur une fiche dispo dans le bureau du chef afin de comptabiliser mes heures suup. je me suis apercu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811259-reunion-pendant-temps-de-travail
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Reunion en dehors horaires de travailBonjour, Les Réunions Mensuelles sont elles obligatoires en dehors des heures de travail, car elles sont non payées. Auriez ous des textes de référence. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823575-reunion-en-dehors-horaires-de-travail
Réunion hors horaires de travailBonjour, Je travail dans une grande surface qui ferme à 19 heures. Mon patron à fixé une réunion qui doit débuter à 19 heures. Sur la feuille, il y a de noter que tous le personnel est impératif et obligatoire et de plus il n'y a pas d'objet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820616-reunion-hors-horaires-de-travail
REUNION DE TRAVAIL OBLIGATOIRE ?Bonjour, Est-ce que j'ai le droit de refuser une réunion de travail d'une durée de 1 à 2 heures maximum, qui tombe sur un jour de congé et pour si peu de temps (déplacement kiilométrique : 80 km aller/retour pour me rendre à mon travail ;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961122-reunion-de-travail-obligatoire