RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

kikiik, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:47:45
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un 2 pièces récemment. La chambre avait une moquette sale et décollée partout, j'ai donc demandé à ce que le sol soit refait.

Mon agence m'a contacté pour me dire qu'à la place d'une moquette rase, ils allaient poser une moquette coco au sol, hormis le fait que ce soit très moche, je suis allergique aux acariens... la moquette rase ne me dérange pas mais la moquette coco étant une moquette plus épaisse, cela risque fortement de me déranger.

Je me suis alors opposé à ce qu'ils mettent ce genre de revêtement, mais elle a insisté en me disant que je n'avais pas le choix, ce que je comprends, mais étant donné la situation, je me dis que je peux m'y opposer...

Existe-t-il un texte ou quoique ce soit qui empêcherait tout cela?

Merci pour vos réponses
Répondre à kikiik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le jeudi 11 septembre 2008 à 15:05:39
Je crains qu'il n'y ait aucun texte qui pourrait aller dans votre sens.

Essayez de voir avec le proprio et de parler des raisons de votre reticence a ce genre de moquette. Si vous avez une "attestation " d'allergie aux acariens, faite par votre medecin, vous pouvez toujours la presenter.
Répondre à Foyer
Location et mutation : préavis réduit En cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Remboursement fioul ancien locataire Bonjour, je viens d'aménager dans une nouvelle maison en location. L'ancienne locataire me demande de lui rembourser le fioul qu'il restait dans la cuve soit 300 L pour 249 €. Est ce normal ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937006-remboursement-fioul-ancien-locataire
Dépot de garantie insuffisant Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je mets en location. les derniers locataires sont partis, rendant le logement dégradé. le montant des travaux estimé sur devis s'élève à plus du double du dépot de garantie. De plus ils doivent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918225-depot-de-garantie-insuffisant
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux de remise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Le locataire refuse de me faire entrerBonjour, je suis propriétaire et lors de la visite de l'appartement par des locataires potentiels, le locataire actuel à refusé de me faire entrer et a fait visiter lui meme l'appartement à ces derniers J'aimerais savoir si cela est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882856-le-locataire-refuse-de-me-faire-entrer
Bail commercial aux conditions contestablesBonjour, Suite à un héritage, je suis devenue bailleur d'un bail commercial d'un local et mon locataire ou preneur est une société qui sous-loue ce local à un commerçant. Or ce preneur refuse de payer certains travaux importants et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939351-bail-commercial-aux-conditions-contestables
Location chambre et fiscalitéBonjour, Bonjour, Je souhaite louer une chambre faisant partie de mon appartement qui est ma résidence principale. Cette chambre possède une douche lavabo et kichenette. Quel est le régime fiscal pour cette location? Si le locataire est étudiant dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940163-location-chambre-et-fiscalite
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3