RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de dossier pour un projet immobilier ?

Teamlog, le jeudi 11 septembre 2008 à 15:30:27
Bonjour,

Lors de mes recherches de prêt immobilier, j'ai eu plusieurs propositions dont une de la BNP et une autre de LCL.
D'entrée LCL est beaucoup plus intéressante, mais ils était long dans l'édition de l'offre. Du côup, j'ai demandé deux les offres.
J'ai reçu par la suite les deux éditions d'offre, mais j'ai répondu à une seule (LCL).

Je vien d'annoncer à BNP que jai opté pour une autre offre (LCL), mais ils veulent me prélever de mon compte 300 Euros de frais de dossier même sans que je retourne l'offre de prêt signée. Est il normal ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Répondre à Teamlog  Signaler ce message aux modérateurs
PROJET IMMOBILIER AU MONTENEGRO Bonjour, Je recherche un financement pour un projet immobilier de villas connaissez vous un organisme ou un conseiller financier qui s'occupe de cela les garanties et l'expérience sont bonnes droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960733-projet-immobilier-au-montenegro
Frais d agence immobiliere Bonjour, les frais d agence immobiliere sont il deductible des impots. sont il considerer comme " emplois d un salarier " puisque l'on paye pour leurs services . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815695-frais-d-agence-immobiliere
Projet immobilier Bonjour, j'ai un projet immobilier pour construire une maison (construction libre) a hauteur de 210 000 euros sur 35 ans Dois- je avoir peur avec la crise financiére ? ou dois -je tout laisser abandonner ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961012-projet-immobilier
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : frais et dépenses excluesSont exclus de l’assiette de l’avantage fiscal les frais d’emprunt et les cotisations d’assurances contractées en vue de garantir le remboursement des prêts. Sont ainsi visés : - les frais qui s'ajoutent aux intérêts : commissions d'engagement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-683-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-frais-et-depenses-exclues
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Annulation d'un projet immobilierBonjour, je voudrais savoir si un projet immobilier dont le permis de construire a été accordé peut etre annulé pour vice de forme dans l'appel d'offres; en effet,il s'agit d'un projet que la municipalité sortante avait initié ,et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823619-annulation-d-un-projet-immobilier
Frais de routeBonjour, Actuellement, avec mon mari, nous avons un projet immobilier. Comme il est chauffeur routier, la majeure partie de son salaire représente des frais de route. Ces frais ne sont malheureusement pas pris en compte par toutes les banques dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965201-frais-de-route
Prêt à taux zéro bloqué jusqu'au 31 mai 2008?Bonjour, je suis en train de monter un dossier de prêt pour un projet immobilier, pour lequel j'ai droit au prêt à taux zéro. Certaines banques me parlent d'une modification du prêt à taux zéro d'ici le 31 mai due à la loi de Finances... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844206-pret-a-taux-zero-bloque-jusqu-au-31-mai-2008
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3