Renouvelement de carte de séjour

Résolu/Fermé
laurent - 11 sept. 2008 à 16:45
 biscuit - 5 oct. 2009 à 23:19
Bonjour

j'aurais quelques informations à vous demandez

je m'explique:
je suis français, et ma compagne colombienne
cela fait bientôt 5 ans que nous nous fréquentons, 3 ans que l'on vie ensemble et 2,5 ans que nous sommes pacsé
nous avons habités 2,5 ans en France et 8 mois en Colombie en situation régulière pour moi et pour elle.
elle a obtenue 2 cartes de séjour en France, mais elle a du revenir en Colombie suite à des problèmes familiaux, en septembre 2007 et moi je l'ai rejoints en MARS 2008
par contre maintenant on voudrais revenir s'installer en France pour continuer notre vie.
mais la dernière carte de sejour et périmée depuis 7 mois, et son visa qui était un visa de type C et valable 3 ans se termine en décembre 2008.
la question que je me pose, c'est si on rentre en France est-ce qu'on pourras redemander une carte de séjour pour etre en règle sachant que l'ancienne est périmée et dont on a pas pus faire le renouvellement comme on aurais du le faire, car ma femme etait retourné en Colombie
est-ce que son visa à entrée multiples de type C peux nous permettre à faire le renouvellement de sa carte ( il me semble que les lois ont changé depuis sa première demande )
est-ce qui nous faut un visa de type long pour cela, et si il faut ce genre de visa pour avoir une carte de sejour et tout refaire comme la première fois
est ce qu'il faut qu'on envisage un mariage car le Pacs n'est pas pris en compte par les consulats , mais seulement par les préfectures pour faire venir les conjoints de Français

j'aimerais vraiment avoir des infos, car je voudrais pas qu'on nous dise à la fin de son visa sans quelle puisse avoir sa carte de séjour, qu'elle doit quitter le territoire français et retourner en Colombie pour demander un visa long séjour, et si il y a possibilité en France de faire le visa directement en préfecture ( se qui simplifirait beaucoup les choses )
PS, nous avons toujours été déclaré en France dans les organismes nationaux et toujours été en regle au niveaux des papiers

merci pour vos réponses
cordialement

3 réponses

bonjour, mon problème si que je suis marie avec un algerien avec une nationalité française le mois de mai lorsque est revenu en france il a fait des papier nécissaire par exemple livre de famille et mois j'ai fait ma demande de visa aprés 10 jours j'ai eu la reponse une visa schengen type C de six mois mais le problème si que je peut pas aller dans les six mois acouse des problème

est ce que je peut annuler mon visa
0
J'ai un problème proche du votre : nous sommes mariés depuis 1 an avec ma femme colombienne. Nous sommes pacsés depuis 2005. On vit ensemble en France depuis 6 ans, elle sans papiers du coup, depuis longtemp maintenant.

S'étant mariés, pacsés, on pensait qu'elle pourrait obtenir une carte de séjour les doigts dans le nez, peuchère, c'est mission impossible ou presque.
Je ne sais pas quoi faire : même les sites officiels sont contradictoire :

https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france : le site de la préfecture annonce que c'est simple comme bonjour.... mais visiblement ce site date d'avant Brice Hitlerfeux
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209 : service public ça se complique : ils annoncent un besoin de visa longue durée... et visiblement on peut l'obtenir à Paris sous dérogation à la préfecture.

J'ai peur d'emmener ma femme à la préfecture et qu'ils l'emennent ... vous en pensez quoi ?
0
Kabyl-de-Souche
9 avril 2009 à 12:21
Bonjour,
De toutes les manières, même si ton époux n’a pas pu venir ou il y a eu quelque chose qui l’avait empêché, il peut éventuellement demander un autre visa sans aucun souci.
0
bonjour,

je suis française et je me suis mariée avec un colombien. Nous avons dû nous marier en Colombie parce que sa carte de séjour était périmée: il ne pouvait plus revenir en france !
faites très attention, si la carte de votre compagne, ou son visa, est prérimé au moment du voyage elle sera refoulée à votre arrivée à l'aéroport en france (ou en espagne si vous passeze par madrid, si le vol n'est pas direct).
Il vaut mieux revenir en france avant et faire une demande de renouvellmetn de carte de séjour : le seul problème est qu'il faut prendre rendrz-voud par téléphone au moins 4-5 mpois avant la date de péremption de la carte de séjour!
en effet le pacs n'est pas pris en compte, il n'y que le mariage...

en effet vous risquez de devoir revenir en colombie pour obtenir un visa pour votre compagn,e et là c'est très long et très difficile à obtenir

je vous conseille donc soit de renterr avant décembre en france, et de vous pacser en france
soit de vous marier en colombie, après vous êtes tranquille !
0
bonjour laurent,
à peu de choses près, nous sommes dans une situation similaire (sauf que nous sommes mariés depuis 4 ans... et avons surtout vécu à l'étranger). Nous sommes dans la même impasse : obligation de retourner au brésil pour obtenir un visa long séjour (ce qui n’était pas le cas il y a 4 ans, quand elle avait sa première demande carte de séjour).

Ma réponse, par mon expérience, est donc qu'il faut arriver par tous les moyens à botenir ce visa long séjour, mais si vous avez trouvé une autre solution, nous sommes particulièrement intéressés...
0
salut voila je voudrai savoir deux ou trois petite choses je sui marié a un tunisien il est rentrer en france avec un visa shenguen il est passer par l'Allemagne et ensuite est venu en franceon c marié en france on a eu mois de vie commune le probleme ke apre le mariage il s'est fais arreter et expulser en disan ke mm si il etai av moi marier sa ne changeai rien alor on est rentrer en france on a fai les papier mai avt de partir en tunisie on avai un appar un travail et la on est rentrer on a plus rien répondez moi svp merci
0
azerty > inconnu
9 avril 2009 à 11:24
ecrit bien en francais au moins
0
biscuit > azerty
5 oct. 2009 à 23:19
salut petit c...
avant de la critiquer au lieu de l'aider, apprends à écrire le français toi aussi
ECRIT FFFAAAUUUUXXX
ON MET UN S et pas un T
écris : c'est comme ça à la 2 ème personne à l'impératif
c'est un verbe du 3ème groupe
révise tes cours !!!!
0