Crises immobilier, finance, bourse

Résolu/Fermé
djmars Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 19:04
 Omeg.. - 7 mars 2011 à 15:41
Bonjour,

J'en ai raz le bol ! Ca fait 20 ans que je me crève le cul à me constituer un patrimoine -> BILAN :
- l'immobilier se casse la gueule !
- les assurances vie, on veut désormais nous taxer dessus !
- et je ne vous parle même pas des 35 000€ que j'ai investi en bourse et qu'il ne valent plus que 15 000€ !
Du coup, je ne sais plus sur quoi investir...
Ca n'existe plus un placement fiable aujourd'hui ? Quelqu'un peut il me donner une bonne astuce d'investissement en cette période de crise ???
A voir également:

8 réponses

investisse dans un compte etranger europeen qui remunere jus qu a 7% FIXE pour 2 a 3 ans sans risque; QU IMPORTE LA CRISE IMMOBILIERE OU BOURSIERE.
5
la-calliope
28 mars 2009 à 10:46
selon le dernier rapport du FMI, les pays en développement seront moins touchés par la crise parce qu'ils ne sont pas insérés à 100% dans le régime financier international, tout simplement parce que leurs économie sont faible et c'est leur faiblesse qui leur permet de se proteger des conséquence de la crise.
pour revenir à votre question, pour placer votre argent ou pour faire un investissement direct, choisissez un pays en voie de développement là ou certaines conditions sont réunies, à savoir:
- la stabilité politique
- une main d'oeuvre abondante et compétente
- l'encouragement des investissements étrangers par l'état
- un pays qui donne des facilités aussi bien de financement que de insertion pour les étrangers
- géografiquement proche de votre pays
- un pays avec lequel votre pays à plusieurs partenariat
- et finalement un pays dont la population ne trouve pas de difficulté à parler votre langue.
étant ma bonne connaissance de certains pays arabes, je me suis permis de vous conseiller en premier Lieu le Maroc et en deuxieme lieu la tunisi.
bonne chance monsieur
2
Mieux vaut économiser de l'argent tant qu'on est vivant, on sait jamais ce qui pourra arriver quand on sera mort...
1
Je suis totalement daccord..
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
11 sept. 2008 à 22:21
Dépenser ! ou travailler moins... pour gagner moins!
0
Le bon placement reste aujourd'hui l'étranger et notament les pays émergents d'Europe de l'Est. Un pays comme la République Tchèque va dans les 10 prochaines années connaitre la même histoire que la France : Industrialisation = Hausse des salaires = Augmentation du pouvoir d'achat = Augmentation de la demande dans l'immobilie. Investir dans l'immobilier dans un pays émergent reste pour moi un placement sur et efficace.
0
lerptienne > Julien
24 oct. 2008 à 13:52
C'est absurde, l'économie de ces nouveaux pays est en plein développement grâce à des capitaux étrangers ... qui sont en train de se replier ...
Ils n'ont pas le recul nécessaire pour savoir si la valeur d'un investissement immobilier est stable en République Tchèque, il peut y avoir des surprises !!
Je suppose que Julien a un intérêt quelconque à proposer de l'immobilier dans l'ancienne Europe de l'Est
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
9 oct. 2008 à 16:44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
pour la République Tchèque je suis d'accord, cependant mieux vaut y aller avec des gens qui vous coneillent car ce n'est pas évident d'aller sur place et d'acheter comme ça, cela nécessite un vrai déplacement et une étude en matière de droit immobilier tchèque.
Moi j'en reviendrai à investir uniquement dans ce que l'on comprends personellement, comme Warren Buffet, qui n'a pas investit à outrance dans la bulle internet et dans les subprime qu'il ne comprenait pas!
Mais j'avoue que c'est difficile, je recherche moi-même des relais de croissance dans les énérgies nouvelles et les services aux personnes agées.
Bonne chance à chacun.
0
Cher Monsieur, Je comprends votre désarrois, mais il faut néanmoins garder confiance, j'ai beaucoup lu la presse pendant la crise, et la grande leçon que j'ai comprise c'est un peu ce que dit le milliardaire américain, W. BUFFET :
" il faut investir dans des choses que l'ont comprends et qui pourraient-être gérées par un âne, car un jour
elles le seront ! " Globalement il faut attendre, la bourse est toujours gagnante sur le long terme, elle va remonter c'est une évidence, "faire le dos rond" éventuellement investir, c'est le moment, certaines sociétés du CAC40 sont sous-évaluées, donc très abordables, même dans le cas de sociétés saines, peu endêttées etc..
et qui continuent de signer des contrats .... à l'étranger. D. BDP
0
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
18 sept. 2008 à 08:03
Investir dans un fonds euro totalement sécurisé avec une obligation pendant les deux première années. Cette offre est proposée par Rothschild pendant une très courte période et un nombre limité de souscripteurs.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
-1
Bonjour,
Je suis virginia company, responsable d'un cabinet privé spécialisé dans le conseil et la gestion de patrimoine, je vous invite à nous contacter afin de répondre à vos inquiétudes et trouver les meilleures solutions adaptées, surtout en cette période de crise.
A bientot
Virgina
-2
Bonjour,

Merci de conseiller svp, j'aimerai placer de l'argent suivant un profil assez dynamique pour 50% de la
somme et les 50% restant en profil sécurité. Je regarde ce que propose ma banque ( BNP PARIBAS ) mais
rien ne me convient vraiment, de plus je trouve que les frais d'entrée sont prohibitifs !

Quelles autres solutions, défiscalisée, garantie, fortement rémunératrice ? une assurance vie ? laquelle ?

Merci d'avance.
D. BDP
0