RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location maison neuve

audrey120202, le jeudi 11 septembre 2008 à 20:00:27
Bonjour,
je viens de faire construire une maison neuve (il y a 1 an ) en tant que résidence principale mais je voudrai la mettre en location car j'ai d autres projets, j ai beneficié d un pret à taux zéro.
je voudrai savoir si j'ai le droit de la mettre en location dès maintenant ou s'il y a un délai à respecter?
je vous remercie
cordialement
audrey
Répondre à audrey120202  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le jeudi 11 septembre 2008 à 20:35:03
Bonsoir,
Source ADIL :
Le logement doit être la résidence principale de l'emprunteur
dans le délai d’un an suivant la déclaration d’achèvement
des travaux ou l’acquisition du logement.
Toutefois un acquéreur peut obtenir un prêt à 0% pour financer
un logement destiné à devenir sa résidence principale au
moment de sa retraite, sous réserve que celle-ci intervienne
dans un délai maximum de 6 ans. Dans ce cas, comme lorsque
l'emprunteur est appelé à déménager pour des raisons professionnelles,
familiales, d’invalidité notamment, le logement doit
être loué à un locataire dont les ressources sont inférieures
au plafond ouvrant droit au prêt à 0 % ; les loyers annuels ne
doivent pas excéder 5 % du coût de l'opération pris en compte
dans la limite d’un plafond réglementaire révisé régulièrement.

Il n'y a pas de délai de mentionné.
Répondre à lbigaret

Résultats pour location maison neuve

Maison neuve - Isolation déficiente Bonjour, J'ai acheté une maison neuve, fin 2006, clé en main (tout était fait, même les papiers peints). Je découvre que l'isolation est mauvaise (on gèle le soir) et que les murs sont doublés avec du polystyrène. A vrai dire, je présumé que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816050-maison-neuve-isolation-deficiente
Négocier l'achat d'une maison neuve Bonjour, Actuellement je visite des maisons neuves avec mon mari en région ile de France (91 et 92), mais voilà je voudrais savoir s'il est possible de négocier le prix d'achat d'une maison neuve et comment s'y prend t-on ?.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902245-negocier-l-achat-d-une-maison-neuve
DPE sur Maison neuve : quelques surprises Bonjour, Je vais bientôt vendre ma maison qui est pratiquement neuve et n'a que 3 ans. Nous avons fait faire un DPE et la grosse surprise. Logement Econome : F Faible émission de GES : D Est-ce normal pour une maison neuve ? La personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875700-dpe-sur-maison-neuve-quelques-surprises

Résultats pour location maison neuve

Isol. acoustique - maison neuve mur mitoyenBonjour à tous J ai acheté une maison neuve depuis quelques semaines. Il y'a un mur mitoyen avec une autre maison (construite en même temps par le même promoteur). Il y'a malheuresement un gros problème d'isolation phonique. Il n'y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911347-isol-acoustique-maison-neuve-mur-mitoyen
Garage obligatoire dans une maison neuve???Bonjour, ma question concerne une information que l'on m'a donné récemment sur laquelle j'ai des doutes: si je construis une maison neuve dans ma ville elle doit comporter un garage! cela est-il possible? Je ne trouve ça pas très malin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840053-garage-obligatoire-dans-une-maison-neuve
Vente de maison neuve de 2 ansBonjour,je voudrais savoir si il est possible de vendre ma maison neuve de 2ans en la vendant plus cher que son prix de revient droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830286-vente-de-maison-neuve-de-2-ans