Valeur vénale de mon véhicule apres accident

Phil - 11 sept. 2008 à 20:08
 celijul - 11 sept. 2008 à 20:50
Bonjour,

'jai eu un accident sur autoroute avec clio II de 2002.Après dépannage et remorquage l'exert de la MACIF est passé et a estimé les réparations à 10500 € et valur vénale de mon véhicule à 5000 €.
Il porpose à la Macif de me faire indemniser 5000 - 850 € (valeur de l'épave) soit 4150 €.
Je désire faire réparer ce véhicule qui d'après le garage qui a effectué le dépannage peut être effectué avec 5000 €.
Puis exiger de la MACIF de me rembourser à la valeur vénale vu que je veux faire réparer ce véhicule à hauteur de 5000 €. Je pense que c'est la valeur de mon véhicule et que la MAIF me doit son indemnisation.
Quel est la loi en matière d'indemnisation. Si mon véhicule n'est pas réparé la MACIF peut me faire indmiser 4150 + 850 du soldeur ( voleur!!) et mon véhicule est alors déclassé du marché. Mais si je souhaite le faire réparer et le garder ce qui me semble est mon droit, alors la MACIF doit m'indemniser de sa valeur et a ma charge d'effectuer les réparations et de procéder a la remise en circulation de ce véhicule.
Je ne sait trop quoi penser de l'estimation de l'expert 10500 € dont je n'ai toujours pas le détail et l'avis du professionnel qui estime une réapartion possible à hauteur de 5000 €.
Qe doit faire ?

Merci de vos illustres lumières !!

PhilM
A voir également:

1 réponse

Bonjour;
Vous faites faire un devis de réparation par votre garagiste.
Vous allez à la MACIF avec votre devis et vous leur dites que vous demandez la prise en charge de la valeur vénale par eux "sans" diminution et que vous paierez de votre poche le dépassement éventuel par rapport au devis de votre garagiste.
Votre assurance ne peut pas vous le refuser.
Garantie
6