RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction d'une pension versée à ses parents?

Jérem, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:31:23
Bonjour,
Je vais signer un CDI le 19/09/2008 et je vis actuellement chez mes parents à 22 ans.
Naturellement mes parents avec qui je m'entends bien, viennent de m'annoncer que pour rester à la maison je devrais payer une participation aux frais de pas moins de 400 €.

En attendant de trouver mon appart, je vais sûrement être obligé de payer.

Je souhaiterai donc savoir s'il serait possible de déduire de mes impôts cette participation et la réintégrer sur l'impôt de mes parents ? Sachant que ces derniers ne sont pas dans le besoin !!!

Merci à vous.

Jérémy
Répondre à Jérem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:22:05
non vous pouvez pas.C'est eux qui vous logent et pas l'inverse donc cette participation n'est pas considéré comme une pension alimentaire
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jérem, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:25:05
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je ne peut donc rien faire.
Répondre à Jérem
Pension alimentaire versée de l'étranger Bonjour, Lors de la déclaration des revenues, les étudiants étrangers doivent-ils déclarer les pensions versées par leurs parents de l'étranger? Merci beaucoup! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808377-pension-alimentaire-versee-de-l-etranger
Retraite mutualiste du combattant : charge déductible Le 5° du II de l’article 156 du code général des impôts permet la déduction des versements faits en vue de la retraite mutualiste du combattant visée à l’article L. 222-2 du code de la mutualité. La déduction est ainsi subordonnée à la condition,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-167-retraite-mutualiste-du-combattant-charge-deductible
Pension Bonjour, est-ce que l'obligation d'entretien continue concernant la pension versée à un enfant majeur étudiant tant qu'il n'a pas acquis son indépendance financière. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005232-pension
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Pension alimentaire versée aux parentsVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-963-pension-alimentaire-versee-aux-parents
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Déduction pension alimentaire impôt 2008Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils majeur. Combien puis-je déduire de mes revenus 2007 au titre de l'impôt payable en 2008 ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809807-deduction-pension-alimentaire-impot-2008
Pensions POUR PARENTS ETRANGERSBonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de déduire de mes impots l'argent de pensions alimentaires que j'envoie à mes parents dans un pays hors de l'UE. Si oui, quels seraient les justificatifs à fournir? Merci pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840723-pensions-pour-parents-etrangers
Déduction pension alimentaire impôt 2008Bonjour, le versement d'une pension alimentaire entre concubins est-il possible ? en bref mon compagnon me donne de l'argent tous les mois car j'ai pris à ma charge notre bébé (c'est moi qui touche les allocs, qui paye la nourrice,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847363-deduction-pension-alimentaire-impot-2008
L'Union Européenne facilite le paiement des pensions alimentaires- Contraindre un parent divorcé à verser la pension alimentaire à son ex-conjoint, même si celui-ci habite dans un autre pays européen... C'est l'esprit du texte adopté jeudi 4 décembre par le Parlement Européen. En cas de divorce, une décision... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-union-europeenne-facilite-le-paiement-des-pensions-alimentaires-100196-actualite.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3