Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème de garantie parfaite achévement

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 19:35:06 pattu, le 11 sep 2008 à 23:31:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'emmenager dans un pavillon construit dans le cadre d'un VEFA.
J'ai déja envoyé plus d'une vingtaine de lettres en AR en signalant des vices cachés,des fissures au plafond des faîence fissurées des parquets mal posés. le constructeur s'en fout royalement; il traîne les pieds en attendant de laisser passer le temps de garantie PA
quel sont les moyens que j'ai pour le faire entreprendre les travaux qu'il doit réaliser ? (l'assurance habitation que j'ai ne prends pas en compte les litiges liés à la construction )

merci de me donner une réponse rapide

Meilleures réponses pour « problème de garantie parfaite achévement » dans :
Contruction et garantie d'achèvement Voir Immeuble à construire. - Vente en l'état futur d'achèvement. - Garantie financière d'achèvement. - Exécution. - Solde du prix de vente de l'immeuble. - Paiement. - Bénéficiaires. - Détermination. Le garant d'achèvement d'une construction vendue en...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...

1

tevanaa, le 12 sep 2008 à 07:38:18

Faites des photos, faites un constat d'huissier et muni de tout cela et vos nombreuses lettres AR il faudra le poursuivre pour le contraindre à respecter ses obligations !

Répondre à tevanaa

2

vaneo, le 20 jan 2009 à 19:35:06

Bonsoir
j 'ai les memes problemes mais moi cela fait 10ans que ca dur j'ai donc decde de tout lacher a la presse.
bonne chance
vaneo

Répondre à vaneo