RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque USD encaissable en france ?

yerdochichi, le vendredi 12 septembre 2008 à 07:52:04
Bonjour,
je suis actuellement au canada pour études,
j'ai bénéficié d'une offre étudiante sur place me donnant droit à un remboursement par chèque,
est ce que je peux encaisser ce chèque dans ma banque en France ? je pense que oui...
Mais les frais d'encaissement sont ils les même que les commissions de paiement ?
(A ma banque (la BP) ils sont de 2,2%)

Je n'ai rien trouvé concernant les encaissement de chèques étrangers sur le site de la bp,
c'est pour ça que je me demandais s'il est plus intéressant d'échanger le chèque sur place à un taux de 3% contre du liquide ou non...

Merci de votre attention,

Mlle C.
Répondre à yerdochichi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yerdochichi, le vendredi 12 septembre 2008 à 07:57:15
bonjour,

petite rectification c'est un chèque CAD !
je ne pense pas que ça change grand chose mais au cas où...

merci d'avance!
Répondre à yerdochichi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jessy23, le vendredi 12 septembre 2008 à 09:18:07
Bonjour,

Oui, il vaut mieux l'echanger sur place !

Pourquoi ne pas ouvrir un compte bancaire au canada? ca serait plus simple
Répondre à Jessy23

Résultats pour Chèque USD encaissable en france ?

Chèque impayé suite à opposition Bonjour, J'ai vendu ma voiture à une entreprise individuelle ayant pour activité la vente de voitures d'occation. L'entrepreneur m'a remis une facture et un chèque à encaisser environ un mois plus tard comme nous avions convenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837180-cheque-impaye-suite-a-opposition
Recu depot de cheque en banque Bonjour, voila je voudrais savoir si une banque a le devoir de donner un recu lorsque l on depose un cheque a encaissement sur son compte. je pose cette question car je suis contre les depots dans les boites qui sont prevues a cet effet et cela depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879281-recu-depot-de-cheque-en-banque
Frais de négociation (agence) Bonjour, Un agent immobilier nous a vendu "sur papier" un terrain. Il a ordonné qu'on lui paye immédiatement les frais de négociation en gage de réservation qui s'élévent à 10 000 euros (2 chéques : 50% encaissé de suite et 50% au début de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918118-frais-de-negociation-agence

Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission

Reclamation facture 1an apresBonjour, j'ai fait reparer le catalyseur de mon ancienne voiture vendue maintenant. j'ai fait deux cheques a encaisse 07/07 et 08/07. sauf qu'aujourdhui je recoit un courrier me disant que mes cheques ont ete egare,ils me reclame de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938927-reclamation-facture-1an-apres
Acht volumineuxBonjour, je voudrais acheter sur internet une lampe d'1M50 , sur un site comme ebay.(kijiji) le soucis,l'objet étant dans le sud je vais régler les frais d'envoi. Quelle moyen ai je si le chèque est encaisser et que la lampe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833913-acht-volumineux
Chèque caution encaisséBonjour, j'ai annulé un achat appartement dans le delai de 7 jours .Mais mon chèque de caution est encaissé . Aujourd'hui je suis en découverte par ma banque .A ce jour je n'ai aucun moyen pour acheter le lait pour mon fils de 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935550-cheque-caution-encaisse