Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Paiement du solde de totu compte

Mue, le 12 sep 2008 à 09:55:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble des mails concernant le solde de tout compte.
Je suis dans le même cas que pas mal de gens qui ont démissionné et qui ne veulent à aucun prix retourner voir leur ancien employeur pour "solder les comptes".
Ai-je bien compris : mon employeur est donc tenu, en fin de mois maxi suivant ma démission, de m'adresser par la Poste mon chèque de paiement de salaire jusqu'au dernier jour travaillé avec les indemnités de congés payés non-pris.(Sinon, il me faudra engager une procédure de référé prud'hommale) et en ce qui concerne les documents légaux (qui ne sont plus obligatoires) l'employeur n'est pas tenu de les adresser par courrier, il peut les tenir à ma disposition à son bureau.
En ce qui concerne le chèque de paiement, je n'ai jamais été payée par virement, est-ce que l'employeur doit me l'envoyer en fin de mois maxi ou il peut ainsi le tenir à ma disposition à son bureau avec les documents de solde de tout compte, s'il ne veut pas le poster ?.
Je vous remercie vivement de vos réponses.
C'est déjà pas une situation difficile mais si en plus l'employeur peut faire ce qu'il veut pour nous mettre en plus financièrement dans la panade, ca va devenir un cauchemar...!!!
PS. : j'ai pas de bol mon ex-employeur est avocat et le départ ne s'est pas bien passé.....
Cordialement Muriel