RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Paiement du solde de totu compte

Mue, le vendredi 12 septembre 2008 à 09:55:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble des mails concernant le solde de tout compte.
Je suis dans le même cas que pas mal de gens qui ont démissionné et qui ne veulent à aucun prix retourner voir leur ancien employeur pour "solder les comptes".
Ai-je bien compris : mon employeur est donc tenu, en fin de mois maxi suivant ma démission, de m'adresser par la Poste mon chèque de paiement de salaire jusqu'au dernier jour travaillé avec les indemnités de congés payés non-pris.(Sinon, il me faudra engager une procédure de référé prud'hommale) et en ce qui concerne les documents légaux (qui ne sont plus obligatoires) l'employeur n'est pas tenu de les adresser par courrier, il peut les tenir à ma disposition à son bureau.
En ce qui concerne le chèque de paiement, je n'ai jamais été payée par virement, est-ce que l'employeur doit me l'envoyer en fin de mois maxi ou il peut ainsi le tenir à ma disposition à son bureau avec les documents de solde de tout compte, s'il ne veut pas le poster ?.
Je vous remercie vivement de vos réponses.
C'est déjà pas une situation difficile mais si en plus l'employeur peut faire ce qu'il veut pour nous mettre en plus financièrement dans la panade, ca va devenir un cauchemar...!!!
PS. : j'ai pas de bol mon ex-employeur est avocat et le départ ne s'est pas bien passé.....
Cordialement Muriel

Retard pour le solde tout compte Bonjour, j ai travailler de novembre a janvier dans la restauration et ensuite j ai demissionner...j ai déposer ma lettre de demission le 12 janvier et j ai fait mon préavis...mais mon employeur ne m a toujours pas remi mon solde tout compte pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824278-retard-pour-le-solde-tout-compte
Calcule solde tout compte suite licenciement. Bonjour, je viens de me faire licencier pour faute grave et je ne sais pas comment calculer mon solde tout compte. je n'ai pas pris de congé donc j'ai 25 cp. mon salaire brut est de 1448.59€. j'ai travaillé du 3/7/2006 au 21/07/2008. j'ai reçu 930.63€... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893795-calcule-solde-tout-compte-suite-licenciement
Vérifier solde tout compte Bonjour, Je quitte ma société mardi car elle ne donne pas suite à mon CDD qui a duré 1 an. Pour mon solde tout compte, j'ai le droit à mes indemnités de congés payés et mes indemnités de précarité (10%) Si je n'avais pas quitté cette société, j'aurais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4048484-verifier-solde-tout-compte
Saisie-attribution : solde bancaire insaisissableLa Loi de simplification et de modernisation du droit a mis en place un dispositif protecteur envers les personnes victimes d’une saisie-attribution sur un compte bancaire. Le tiers saisi devra laisser à la disposition du débiteur une somme au moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2801-saisie-attribution-solde-bancaire-insaisissable
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Délai de paiement du solde de tout compteBonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment du paiement des salaires ? y'a t'il une réglementation le concernant ? Merci pour vos informations et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823069-delai-de-paiement-du-solde-de-tout-compte
Solde de tout compte percu en doubleBonjour, Mon mari a demissioné le 28 février dernier. Il a perçu le 20 mars dernier sa paie du mois de février ( le salaire étant chaque mois versé le 20 du mois suivant ) ainsi que son solde de tout compte comprenant ses congés payés. Il a recu ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4195510-solde-de-tout-compte-percu-en-double
Date de licenciement et solde tout compteBonjour, j'ai été licencié 07 février 2008 et j'ai été convoqué pour le solde de tout compte le 12 février 2008, pris en charge de l'assedic le 13 février 2008 qui me paie entre le 08 février 2008 et le 12 février 2008 ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818699-date-de-licenciement-et-solde-tout-compte
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3