Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Propriétaire prix de location de maison

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 14:47:15 keybou, le 12 sep 2008 à 10:20:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souaite connaitre le prix que pourrai valoir ma maison en location, faire une simulation, et connaitre mes droits et les lois vis à vis du propriétaire et locataire, merci, cordilalement,
Marie-Anne Lafaix.

Meilleures réponses pour « propriétaire prix de location de maison » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...

1

sébassy, le 12 sep 2008 à 11:17:18
  • +1

Bonjour , si vous êtes la propriétaire , vous devez faire estimer votre maison par une agence compétente , voire 2-3 pour avoir une fourchette de prix . Ensuite , si le bail de votre locataire est en cours et que vous ne l'avez pas dénoncé dans les délais (6 mois par courrier AR avant la fin des 3 ans) alors votre maison sera vendue "louée" , ce qui sous-entend avec un prix un poil inférieur au prix du marché . Sachez que votre locataire est prioritaire sur la vente , et qu'a chaque proposition qu'on vous fera , et qui vous convriendra , vous devrez la transmettre au locataire , toujours prioritaire... Vérifiez votre bail car il existe des clauses (que vous auriez stipulées) signalant au locataire qu'en cas de vente de votre part , il devrait libérer la maison . Cordialement

Répondre à sébassy

2

KEYBOU, le 12 sep 2008 à 14:47:15

Merci de votre réponse mais en tous cas, pour l'instant elle est en vente et je n'arrive pas à la vendre et je connais plusieurs personne qui préfèrerais louer. jJavais l'intention d'aller voir mon notaire pour proposer de la mettre en location, merci encore de votre réponse, cordialement,
Marie-Anne Lafaix.

Répondre à KEYBOU