RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loyer non payé à la date prévue

icare, le vendredi 12 septembre 2008 à 10:26:24
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais que faire légalement vis à vis de mon locataire étudiant. Celui-ci est souvent de mauvaise foi et possède un esprit retors. Son loyer est prévu d'être payé le 1er de chaque mois (j'ai besoin de cet argent !) et depuis la prise en possession du studio en février dernier, il n'a jamais payé avant le 10 ou le 12. Le mois dernier après différents appels sur sa messagerie et à son père (caution), il envoyé son chèque le 20 !!!!
Ce mois-ci nous sommes le 12 et il n'a toujours pas réglé et je m'apprête à lui envoyer une relance par lettre recommandée. Ceci m'occasionne des frais supplémentaires et je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il déménage. Son bail arrive à expiration fin janvier, puis-je ne pas le reconduire ? et que puis-je faire pour qu'il règle à la date prévue son loyer? je n'aspire qu'à avoir de bonnes relations avec mon locataire, ce qui a toujours été le cas jusqu'à celui-ci
Merci de vos conseils

Cordialement
Répondre à icare  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jessy23, le vendredi 12 septembre 2008 à 10:54:37
Bonjour,

A part lui rapeler que dans le bail il est stipulé (si c'est le cas) que le loyer doit etre payé le 1er et non le 10...

mais le 1er est un peu un mauvaise date pour payé le loyer je pense. les gens touche leur allocation, salaire ect... au alentour du 5/10 de chaque mois.

Le 1er ils ont pas de fric.... voila pourquoi votre locataire doit surment payé le loyer a chaque fois le 10.

Vous n'etes pas dans l'obligation de renouveler le bail si il ce termine, mais n'oublier pas de le prevenir que le bail ne sera pas renouveller qu'il ne ce retrouve pas dehors du jour au lendemain.
Répondre à Jessy23
Problème de huissier "solde" Bonjour, Voilà il y a 5 ans j'ai fait faire un plan de surrendettement à mon conjoint. aujourd'hui il nous reste 600 euros pour la voiture est soit disant 2382 euros de huissier pour des loyer non payer. Nous avons correctement suivi le plan... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934167-probleme-de-huissier-solde
Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Pension alimentaire non payerBonjour, j'aimerais savoir pour des pensions alimentaire non payer ,, on doit payer l' huissier! merci d' avance ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854676-pension-alimentaire-non-payer
Les dimanches non payés doublesBonjour, je suis hôtesse de caisse dans une filiale LEADER PRICE en CDI a Nice et: les dimanches non payés double pas de jour de repos aprés avoir travaillé le dimanche 10 ou 14jour travaillés d affilés salle de pauses inexistante visite médicale du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021862-les-dimanches-non-payes-doubles
LOYER NON PAYE DEPUIS DECES DU PROPRIETAIREBonjour, Merci de m'apporter vos conseils pour tenter de régulariser une situation dont je ne connais la solution ! Les faits : Mon beau père était propriétaire d'un terrain qu'il louait à une famille quelque peu "déshéritée" pour 500... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921787-loyer-non-paye-depuis-deces-du-proprietaire
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Impôts recouvrés par le receveurIl s'agit des taxes sur le chiffre d'affaires et des droits d'enregistrement (donation, successions, ISF, etc.) Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une réclamation assortie d'une demande... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2325-impots-recouvres-par-le-receveur.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3