Loyer non payé à la date prévue

icare - 12 sept. 2008 à 10:26
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 12 sept. 2008 à 10:54
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais que faire légalement vis à vis de mon locataire étudiant. Celui-ci est souvent de mauvaise foi et possède un esprit retors. Son loyer est prévu d'être payé le 1er de chaque mois (j'ai besoin de cet argent !) et depuis la prise en possession du studio en février dernier, il n'a jamais payé avant le 10 ou le 12. Le mois dernier après différents appels sur sa messagerie et à son père (caution), il envoyé son chèque le 20 !!!!
Ce mois-ci nous sommes le 12 et il n'a toujours pas réglé et je m'apprête à lui envoyer une relance par lettre recommandée. Ceci m'occasionne des frais supplémentaires et je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il déménage. Son bail arrive à expiration fin janvier, puis-je ne pas le reconduire ? et que puis-je faire pour qu'il règle à la date prévue son loyer? je n'aspire qu'à avoir de bonnes relations avec mon locataire, ce qui a toujours été le cas jusqu'à celui-ci
Merci de vos conseils

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
12 sept. 2008 à 10:54
Bonjour,

A part lui rapeler que dans le bail il est stipulé (si c'est le cas) que le loyer doit etre payé le 1er et non le 10...

mais le 1er est un peu un mauvaise date pour payé le loyer je pense. les gens touche leur allocation, salaire ect... au alentour du 5/10 de chaque mois.

Le 1er ils ont pas de fric.... voila pourquoi votre locataire doit surment payé le loyer a chaque fois le 10.

Vous n'etes pas dans l'obligation de renouveler le bail si il ce termine, mais n'oublier pas de le prevenir que le bail ne sera pas renouveller qu'il ne ce retrouve pas dehors du jour au lendemain.
-1