RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Micro entreprise cheque emploi service

moui, le vendredi 12 septembre 2008 à 11:18:04
Bonjour,
Je suis saisonnier. L'hiver je travaille en station. Le reste de l'année, je suis jardinier paysagiste. La plupart de mes clients me payent en chèques emploi service. Cependant, on demande mes services pour de plus gros chantier, (aménagement d'extérieurs) où les clients voudraient des factures. Quelles sont mes possibilités ? puis je monter une micro entreprise à côté de mes chèques emploi service et de mon travail de saisonnier ??? Où puis je m'adresser ?
merci DE VOTRE AIDE !
Répondre à moui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
narnar, le vendredi 5 décembre 2008 à 12:57:39
Danger. Je suis en micro et je vais arreter, pour me mettre en sesu.Bc trop de charges.EX: Chiffre d'affaire mensuel: 2000€: Charge fix mensuel ;47% en impot soit 940€+le RSI (charges social )350€+Taxe professionnel environ 40€/moi+les frais divers entretient du materiel ,essence , assurence ect...300€/moi. TOTAL: 1650€de charge sur 2000€. Il te reste 350€ pour toi .J'y st cru, mais les charges mon acheve. PSJ'aurais tenu 8 mois.
Répondre à narnar

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nicos, le vendredi 5 décembre 2008 à 19:53:47
bonsoir,
je suis artisan en micro depuis 9 ans installé depuis 1984 et le système micro lorsque l'on travaille seul est un bon début ( sans tropd'investissements). on évite les paperasses et on se consacre essentielement à son travail rémunérateur.
Sur 1000 euros de main d'oeuvre les charges sont calculées sur 50% de ces 1000 euros= 300 euros environ.
Plus les frais d'assurances, entretien, équipements,essence,etc...
Répondre à nicos
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
Cumul RMI et Chèque emploi service Bonjour, Je voudrais savoir si il est autorisé de cumuler RMI et cheque emploi service. Et si oui jusqu'à combien d'heure ou quel montant ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815721-cumul-rmi-et-cheque-emploi-service
Femme de ménage et chèque emploi service Bonjour, J'emploie actuellement une femme de ménage 3h/semaine avec les chèques emploi service (au forfait). Je dois déménager prochainement dans la même ville. Je lui ai proposé de travailler encore chez nous. Elle ne le souhaite pas car trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912831-femme-de-menage-et-cheque-emploi-service
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Frais réel et chèque emploi serviceBonjour,je travaille à temps complet en chèque emploi service avec plus de 20 employeurs tout au long de l'année Je me deplace donc au minimum 2 fois par jour chez 2 employeurs different Puis-je déduire de mes frais réel le kilométrage parcouru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846019-frais-reel-et-cheque-emploi-service
CHEQUE EMPLOI SERVICEBonjour, Je travaille depuis 13 mois chez une personne agée sous cheque emploi service mais avant moi il y avait une autre personne qui a travaillé 1 mois et a eut un accident de travail et a été arrété 13 mois (pas de contrat) mon employeur est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944471-cheque-emploi-service
Cheques emploi service en bricolage quel estBonjour,je souhaite faire travailler une personne avec les cheques emploi service en bricolage quel est la fourchette du taux horaire Merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961460-cheques-emploi-service-en-bricolage-quel-est
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3