Micro entreprise cheque emploi service

moui - 12 sept. 2008 à 11:18
 frangio16400 - 12 nov. 2011 à 16:20
Bonjour,
Je suis saisonnier. L'hiver je travaille en station. Le reste de l'année, je suis jardinier paysagiste. La plupart de mes clients me payent en chèques emploi service. Cependant, on demande mes services pour de plus gros chantier, (aménagement d'extérieurs) où les clients voudraient des factures. Quelles sont mes possibilités ? puis je monter une micro entreprise à côté de mes chèques emploi service et de mon travail de saisonnier ??? Où puis je m'adresser ?
merci DE VOTRE AIDE !

3 réponses

non tu peut pas cumulé micro entreprise et chèques emploi service.
car tu ne peut pas être employeur et emploier.
je suis dans le même cas que toi.
21
frangio16400
12 nov. 2011 à 16:20
bonjour comment quel sont les demarches pour faire les chéques emploi service? on m'en a parler mais je c pas quelle sont les demarches
0
frangio16400
12 nov. 2011 à 16:20
mince erreur d'ecriture
0
Danger. Je suis en micro et je vais arreter, pour me mettre en sesu.Bc trop de charges.EX: Chiffre d'affaire mensuel: 2000€: Charge fix mensuel ;47% en impot soit 940€+le RSI (charges social )350€+Taxe professionnel environ 40€/moi+les frais divers entretient du materiel ,essence , assurence ect...300€/moi. TOTAL: 1650€de charge sur 2000€. Il te reste 350€ pour toi .J'y st cru, mais les charges mon acheve. PSJ'aurais tenu 8 mois.
5
bonsoir,
je suis artisan en micro depuis 9 ans installé depuis 1984 et le système micro lorsque l'on travaille seul est un bon début ( sans tropd'investissements). on évite les paperasses et on se consacre essentielement à son travail rémunérateur.
Sur 1000 euros de main d'oeuvre les charges sont calculées sur 50% de ces 1000 euros= 300 euros environ.
Plus les frais d'assurances, entretien, équipements,essence,etc...
0
Bonjour (narnar)
tu te trompes ! ce ne sont pas les impots qui te prennent 47% de ton CA mais le rsi les impots c'est sur la base de ce que tu declares t'être versé et effectivement c'est sur le benefice que les frais de fonctionnement sont imputés... Tout ça est à calculer pour estimer son tarif à l'heure, même si certaines sont calculées sur bordereau. Il te reste a diviser per ton cout à l'heure pour savoir combien de temps tu dois y passer pour être bénéficiaire. 2000€/ mois c'est un peu juste pour pouvoir vivre et je ne suis pas surpris que tu n'ai tenu que 8 mois ! je te souhaite bonne chance pour la suite . amicalement
0
Serv-aux-pers@laposte.net
20 mars 2009 à 00:05
Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la création de votre entreprise dans les services à la personne.

Moi-même dirigeant de deux agences dans le sud de la France, je vous propose mon aide.

Je rédige actuellement un dossier complet pour vous aider dans le montage de votre affaire. Dans ce dossier, vous y trouverez :

- Les statistiques nationales sur le marché du service à la personne,
- Des guides et livres sur la création de structures de services à la personne,
- Un dossier complet, de l'idée à la création de l'entreprise, rédigé au cas par cas (l'idée, les services proposés, les documents de gestion interne, les documents de ressources humaines, contrats de travail, CDD, CDI, contrats de prestations, conditions générales de vente, la stratégie commerciale à effectuer pour un retour sur investissement rapide, des modèles de cartes de visite, tracts, flyers, affiches, présentation de site web, publicité à insérer dans les journaux et magazines, communiqués de presse, etc...)
- Une étude de marché (avec questionnaires, fiches de calculs et de statistiques...),
- Des fiches produits et services,
- Des plans prévisionnels (bilan, trésorerie, compte de résultats, calcul de marges, seuil de rentabilité etc...),
- Documents et formulaires pour l'obtention de votre demande d'agrément (attestation fiscale, documents financiers, attestations sur l'honneur...)
- et encore bien d'autres documents !

Si vous souhaitez obtenir ce dossier complet, merci de m'envoyer un mail à : serv-aux-pers@laposte.net

INFOS : En plus de ce dossier, je peux effectuer à votre place toutes les formalités nécessaires à votre lancement (demande d'agrément, étude de marché, établissement des bilans prévisionnels etc).
3
Bonjour,
Vous avez proposé il y a quelques temps l'envoi d'un dossier traitant de l'activité de Services à la Personne,
pourriez-vous m'indiquer les modalités (et prix) pour l'obtenir ?
Petite question au passage, je m'intéresse à une activité de mise à disposition avec chauffeur d'un véhicule de collection (type traction) pour mariage ou évènement du même type. Auriez-vous une structure de societe à conseiller ? (la micro-entreprise est-elle crédible ? , ou simplement paiement cesu ?).*
Trè cordialement.
Bruno Dubot
0
Bonjour,

Ce dossier "spécial" aide à la personne dont vous parlez dans un post de forum déjà ancien est-il encore d'actualité ? si oui à quelles conditions ? Prix?; expédition ?
Merci pour ces précisions.
0