RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Détournement ou déguisement

arthebus, le vendredi 12 septembre 2008 à 12:48:12
Bonjour,
Pourriez- vous me dire :
Un virement de somme importante est effectue sur un compte
l'erreur est la confiance ds le placement car il est supposé etre personnel!
Hors au bout de quelques annéees, je demande à retirer cette somme importante:Refus!
Il m'est spécifié qu'il est impossible à la pers de le faire...

Aprés bien des manoeuvre il, m'est donné un acte notarié ds lequel cette personne et son concubin rembourseront la 'créance' lors de la liquidation partage...
cela fera 7 ans,J'attends la fameuse date de divorce!

Bien, mes question s: Comment fait-on pour se retrouver bloqué par une sci, pour etre rembousée si l'on a jamais signé le moindre papier en ce sens?
Ma difficulté est de savoir si mon virement a été effectué sur un compte perso ou compte sci car je ne connais pas les secrets du monde bancaire!
la difficulté réside ds la mauvaise foi logique de a débitrice à me faire passer sur lun compte sci afi de ne pas me payer personnellement et de cacher le détournement en avl...

quels sont les impressions de ceux qui travaillent ds le monde bancaire et commercial, merci de répondre honnétement
Répondre à arthebus  Signaler ce message aux modérateurs
Donation deguisee????? (Résolu) Bonjour, quels qu'un pourrait il me renseignier? Le fait de vendre a un seul enfant maison terrain grange le tout pour un prix derisoire a l'inssu des autres enfants peut etre considerer comme une donnation deguisee et si cet le cas quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820922-donation-deguisee
Détourner musique+paroles (Résolu) Bonjour, Tout d'abord, désolé mais je ne savait pas où placer ce post dans le forum... Je souhaite faire des "détournements" de musiques éxistant déjà, ce que je veux dire, c'est que je souhaite utiliser la même musique, avec des paroles de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894669-detourner-musique-paroles
Escroquerie, detournement de fond Bonjour, je souhaiterai savoir le delai de prescription pour detournemenet de fond, escroquerie, usage de faux, merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937750-escroquerie-detournement-de-fond
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Abus par un mandataire judiciaireLes délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-626-abus-par-un-mandataire-judiciaire
Quoi rapporter à la successionLes donations sont toutes présumées rapportables (dons manuels, donations déguisées, donations indirectes…). Cependant, l’acte de donation ou un testament ultérieur peut prévoir que les donations consenties sont dispensées de rapport. Les présents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-654-quoi-rapporter-a-la-succession
DÉTOURNEMENT D'HÉRITAGE : APPEL À TÉMOINSBonjour, Je suis journaliste et je suis en train de préparer un documentaire pour Canal + sur les détournements d’héritages. Je suis donc à la recherche d’une ou de plusieurs affaires exemplaires et incontestables qui puissent illustrer ce thème. Que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936249-detournement-d-heritage-appel-a-temoins
Donations deguiséesBonjour, Mon père m'a accordé un prêt sans intérêt il y a mois. S'il décède, les intérêts gagnés constituent-ils une donation indirecte ou une donation déguisée? Le tout se passe en Belgique. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940722-donations-deguisees
Recel successoral et donnation déguisée.Bonjour, Suite à l'obstention d'une condamnation pour donnation déguisée et recel successoral, ma tante organise son insolvabilité, sans doute avec son fils. je voudrai inscrire l'hypothéque judiciaire spéciale dont je bénéficie sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889271-recel-successoral-et-donnation-deguisee
Les risques de la donation déguiséeLes contribuables peu scrupuleux peuvent être tentés de dissimuler une donation pour diminuer le montant des droits à payer. Une pratique dangereuse... Les droits de donation et de succession sont élevés après abattement : on atteint vite les tranches... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds140-les-risques-de-la-donation-deguisee.php3
Répression des abus de droitLa procédure de répression des abus de droit est une procédure exceptionnelle. Elle permet à l'administration de sanctionner les « manœuvres » de certains contribuables qui mettent en œuvre des opérations juridiques dans le seul et unique but de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2260-repression-des-abus-de-droit.php3