RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avenant au contrat au bail.

francis, le vendredi 12 septembre 2008 à 12:48:58
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio dans une résidence étudiante. Celle-ci appartient a l'office HLM de Corrèze qui en a confié la gestion au proviseur de l'établissement d'enseignement. Après des abus au sein de la résidence (abus d'alcool, bruit, et cetera). le proviseur a décidé de faire signer un avenant au contrat de bail interdisant la détention de produit illicite tel que la drogue (ce qui est normale) et l'alcool (l'alcool n'est pas illicite).

A t'ont le droit de nous interdire de posséder de l'alcool dans notre studio qui est un lieu privé ?
Répondre à francis  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Avenant au contrat au bail.

Avenant au bail et demande de garant Bonjour, j ai un bail actuellement aux deux noms ,mon conjoint a abandonné le domicile en 2004 depuis j en ai informer les h.l.m et apres 4 ans d'attente il veulent bien me faire un avenant au bail mais il leur faut un garant psysique(or... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915329-avenant-au-bail-et-demande-de-garant
En location sans bail écrit Bonjour, locataire depuis presque 4ans, mais n'ayant pas de contract "BAIL" avec mon proprio. il me donne tout les mois une quitance de loyer écrite propriété avec 2 maisons mitoyennes avec un seul chemin de passage il y a un grand bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824181-en-location-sans-bail-ecrit
Probleme de bail (coloc) avec mon propriétair Bonjour, Ma mére occupe son appartement depuis novembre 2000, mon ami et moi avons décidé de s'introduire dans le bail le 23 septembre 2007 en constituant un avenant au bail signé par moi et mon ami. Le 31 octobre 2007, ma mére à reçu une lettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839215-probleme-de-bail-coloc-avec-mon-proprietair

Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

Avenant bail avec le 1% lognementBonjour, Ma régie m'affirme qu'il est impossible de faire un avenant au bail de mon logement du fait que celui ci m'est été attribué par le biais du 1 % logement. Cela est-il une raison valable? Il y a t il une loie qui justifie ça?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883071-avenant-bail-avec-le-1-lognement
Je dois prolonger un bail locatifBonjour, Ma locataire a reçu son congé pour quitter le logement que je lui loue, deux mois à l'avance. Elle me demande de prolonger le bail car elle a du mal à trouver un logement. Que dois-je établir comme document? Un avenant à bail? Une simple... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952133-je-dois-prolonger-un-bail-locatif
Réduction de préavis résiliation de bail.Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse quant au probléme suivant. - Ma compagne et moi vivons ensemble depuis octobre 2007. Cependant nous avons gardé (pour des raisons professionnelles) nos deux logements sans émettre d'avenant au bail pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869645-reduction-de-preavis-resiliation-de-bail

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3