RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification de bail

kaki, le vendredi 12 septembre 2008 à 13:50:16
Bonjour,
mon locataire veut se retirer du bail qu'elle a signé avec son ami (séparation) et me demande d'annuler la caution de son père. que dois je lui répondre.
merci
Répondre à kaki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carotte, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:06:09
Bonjour,
Le père ne peut annuler la caution car sa fille a signé un contrat de location en bonne et dûe forme et de plus, la caution n'est pas pour elle mais pour les 2 personnes qui ont signé le contrat de location. Il s'est porté caution pour une durée de trois ans (normalement) il peut annuler au bout des 3 ans moyennant un préavis de 6 mois avant le terme. Je suis propriétaire d'appartements et le cas il y a quelques années s'est présenté et j'ai eu gain de cause.
Répondre à carotte

2

kaki, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:36:16
merci pour votre réponse, je peux donc afirmer à la caution (le père) qu'il ne peut se désaisir du bail? et à sa fille que dois lui répondre? elle m'informe qu'elle veut se retirer du bail puisqu'elle se sépare de son compagnon?

Cordialement
Répondre à kaki

3

carotte, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:48:24
Bonsoir,
je crois mais je n'en suis pas certaine que le bail continue à courrir si elle n'a pas prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception. Je vais essayer de me renseigner auprés d'une fédération de propriétaire dont je suis affiliée pour pouvoir vous répondre correctement. SI vous êtes intéressée dites le moi, mais cela ne sera pas avant lundi. Cordialement
Répondre à carotte

4

kaki, le samedi 13 septembre 2008 à 10:19:00
Bonjour,

effectivement je serai interessée d'en savoir un peu plus..merci bcq

cordialement
Répondre à kaki

Résultats pour modification de bail

Modification bail commercial a l'echeance Bonjour, je suis nouveau de ce forum et si possible avoir un conseil. je suis coproprietaire avec ma cousine d'une habitation et d'un local a usage comercial separé de l'habitation qui est au dessus , 1°2°3° etage en somme un bail mixte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955714-modification-bail-commercial-a-l-echeance
Peut-on changer le bail locatif ? Bonjour, J'aimerais que l'on m'éclaircisse sur une situation : J'ai pris un appartement en juillet 2007 avec mon amie, on a signé un bail commun avec donc nos deux noms sur un contrat unique de location. Seulement en décembre elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815208-peut-on-changer-le-bail-locatif
Changement de nom sur un bail Bonjour, Je louais un apartement avec mon ex petit ami mais celui ci m'a quitté.A present je suis avec une nouvelle personne et j'aimerai mettre son nom avec le mien sur le bail que dois je faire? merci por vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816585-changement-de-nom-sur-un-bail

Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer

Séparation, changement de nom pour le bailBonjour, Voilà, moi et ma compagne allons nous séparer (pas marié). Le bail de l'appartement est à mon nom, et je souhaite laisser l'appartement à mon ex-compagne (qui est d'accord). Nous avons donc contacté la mairie qui est notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906261-separation-changement-de-nom-pour-le-bail
Bail à la fermeBonjour, un bail à la ferme ou précaire peut-il etre modifier pendant sa durée ? ex :Peut on prendre une bande de 6 m de large pour y faire une haie pendant la durée du bail ? Si oui quel délai doit on donner a l'agriculteur. Quetion 2: un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843383-bail-a-la-ferme
Rupture de bail precaireBonjour, J'ai conclus un bail precaire d'une durée de 15 mois en mai 2008, en accord est intervenu par la suite en juin 2008 afin d'apporter la modification suivante: " le bail est conclus pour une durée maximum de 14 mois "afin de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926280-rupture-de-bail-precaire

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3