Participation aux frais de scolarite

mimi - 12 sept. 2008 à 13:54
 Alouette - 6 oct. 2019 à 20:52
Bonjour,
Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-épouse pour ses 2 enfants (16 et 19 ans). Or son ex lui réclame dès qu'il le faut de participer en plus à la moitié des frais de scolarité. Peut-on déclarer cette somme aux impots au même titre que la pension alimentaire versée et est-ce vraiment légal de demander celà? Il parrait qu'il existe une nouvelle loi. Celà pose un problème financier et affecte beaucoup son moral.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

le père se doit de contribuer à l'éducation de ses enfants, je suis maman de trois enfants et la pension alimentaire dérisoire n'est pas suffisante pour couvrir tous les besoins des enfants ados (13, 16, 18) surtout qu'a dix huit ans plus d'aide de la caf, et à seize elle n'est versée qu'aprés avoir justifié de la rentrée scolaire du dit enfant.
alors quand vous faites le calcul entre l'université pour l'un, le lycée privé, pour le deuxième, et heureusement un collègien, c'est 3000€ que je viens de sortir en septembre, et les jaf n'en tiennent pas compte, cela fait cinq ans que je demande la révison de la pension, je n'ai que 400€ par mois, faites le calcul !!!!
alors je penses, que sans parler de loi, on peut s'attendre effectivement à ce que le père, ou la mère dans certain cas aide, à part égale, à la scolarité des enfants, c'est une question de moralité et de devoir !!!
3
je crois que mimi delire, vous n avez qu a demander une revalorisation de pension c est toujours possible et legal; mais je ne vois pas sil y a pension pourquoi le donnant payerait par moitier les frais scolaire et extra scolaire puisqu il y participe deja via la pension
2