RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime de départ en retraite metallurgie cadre

firmin, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:11:21
Bonjour,
salarié en métallurgie depuis 36ans dans la même entreprise dont 19 années de cadre dirigeant,je suis en invalidité depuis 4 ans j'ai mes 42 années de cotisation . au moment du départ en retraite puis-je bénéficier de la prime de départ en retraite et si oui comment la calcule t-on. merci
Répondre à firmin  Signaler ce message aux modérateurs
DEPART RETRAITE NEGOCIE Bonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie
Prime départ volontaire Bonjour, Suite aux nombreuses réponses apportées sur le sujet, la discussion initiale a été fermé mais reste accessible en lecture. http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3867703 prime depart volontaire#509 Afin de permettre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010542-prime-depart-volontaire
Demission pour retraite anticipée Bonjour, j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée, j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999. Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire, en ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813734-demission-pour-retraite-anticipee
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Les rémunérations, primes et allocations exonérées en 2008Au-delà des revenus du patrimoine (revenus fonciers, revenus mobiliers, etc.) et des plus-values, toutes les rémunération tirées d’une activité, professionnelle ou non, ainsi que la plupart des revenus assimilés sont soumis à l’impôt. Sauf certains... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-705-les-remunerations-primes-et-allocations-exonerees-en-2008
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Préavis cadre?aidez-moi SVPBonjour, je suis préparatrice en pharmacie et je voudrai démissionner ...je suis assimilée-cadre (je cotise pour une retraite de cadre) donc préavis qui va normalement avec:c'est-a-dire 3 mois...or,sur mon contrat de travail le préavis est de 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838228-preavis-cadre-aidez-moi-svp
PRIME DEPART RETRAITEBonjour, En cas de départ volontaire en retraite (6 ans ancienneté) la prime est elle bien de salaire référence X 16? / 10 ou comme cela m'a été dit depuis juin 2008 de salaire référence X 16 / 5 ? Je suis pas fonctionnaire. Me rci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031883-prime-depart-retraite
Délai de recours pour prime départ retraiteBonjour, J'ai été salarié de nombreuses années d'une association Loi 1901. Je sais que j'aurais dû toucher une prime à mon départ (prévue par la convention collective concernée). Un collègue l'a d'ailleurs perçue. Le problème,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019153-delai-de-recours-pour-prime-depart-retraite
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3