RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exclusion d'une parcelle dans lotissement

coco, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:26:23
Bonjour,

nous allons créer un lotissement prive residentiel avec 11 propriétaires, 1 propriétaire ne veut rien faire, nous avons décidé de le laisser passer quend même dans nos futures voieries, mais nous voudrions savoir si juridiquement nous pouvons laisser sa parcelle non constructible pour le moment vu qu'il ne veut pas participer aux travaux d'aménagement , ce qui nous permettra à nous dedébuter notre lotissement. en plus sa parcelle se trouve en fond de lotissement donc ne gêne pas pour les autres.

dites moi si nous avons le droit d'agir ainsi

merci beaucoup
Répondre à coco  Signaler ce message aux modérateurs
Desserte de lotissement vendu en parcelle Bonjour, cele fait + de 30 ans que j'ai acheté une parcelle dans un lotissement et cette parcelle est desservie par une voie de desserte(écrit dans l'acte notarié) je viens d'apprendre que cette desserte a été vendue en parcelle à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887526-desserte-de-lotissement-vendu-en-parcelle
Répartition charges dans un lotissement Bonjour, Lotissement composé de 2 tranches : la 1ère est composée de parcelles de 1200 à 4000 m2 avec vue/mer et très proche de la mer, la 2nde est composée de parcelles de 600 m2 à 967 m2 et beaucoup plus éloignées de la mer car un bois sépare les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849278-repartition-charges-dans-un-lotissement
Parcelle constructible Bonjour, je suis propriétaire d'un parcelle de 5000m2 classée en zone lotissement par le PLU de la commune. Je souhaite vendre 1000 m2 sur cette parcelle. Est possible? Quelles sont les démarches à suivres? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918164-parcelle-constructible
Implantation bureaux de société dans lotissemBonjour, J'habite dans un lotissement et mon voisin de droite a actuellement sur son terrain sa maison d'habitation principale qui est en limite de propriété avec mon terrain et un abris de jardin dans le fond de sa parcelle. Derrière notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958766-implantation-bureaux-de-societe-dans-lotissem
Pose cloture lotissementBonjour, - habitant dans un lotissement en ville - est-il obligatoire de poser une jambe de force entre chaque parcelle peut on ce reprendre sur la cloture du voisin - actuellement le grillage pour 3 pavillons est en enfilade sur 150 metres - comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925711-pose-cloture-lotissement
ParcellageBonjour, Nous possedons avec mon beau-frere un terrain en indivision que nous voulons parceller en trois mais la loi de 2007 nous dit que si nous le faisons c'est uniquement pour faire un lotissement.Le hic c'est que le maire ne veut pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938167-parcellage