RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ex epouse

banette, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:32:45
Bonjour,
voila mon ami veux que l'on se pacs je suis contente mais une question me chiffonne un peu il a etais marié est maintenant divorsé mais son ex femme a garder le non de mon ami j'aimerai savoir si elle a encore des droit vis a vis de mon ami ou pas . est quel sont mes droit .il a eux deux enfants avec sont ex femme est moi j'ai eux trois enfants d'une premiere union quel sont aussi leurs droit
merci de me repondre
Répondre à banette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carotte, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:49:31
Bonjour,
Son ex a gardé son non d'épouse, cela est tout à fait normal, votre concubin ne s'est pas opposé à cela, mais elle n'a aucun droit ou regard sur lui sauf pour les enfants et cela est normal. Par contre pour vous, si vous percevez quelque chose de la CAF, vous risquez de tout perdre, je ne parle pas des allocations familiales mais, moi, je touchais l'allocation orphelin pour mes 3 enfants. Je me suis marié en aôut 2004, j'ai prévenue la CAF que je m'étais remariée que je vivais en concubiange depuis le 1er janvier 2004, la caf m'a prévenue que je devais rembourser l'allocation soutien familial et le complément familial soit une somme de 2.834.75 euros. Je n'ai jamais rien demandé à mon concubin pour subvenir à mes besoins et à ceus de mes enfants mais à croire que quand on est trop honnéte .....
Répondre à carotte

2

banette, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:10:00
merci pour ta reponse mais si je me pacs quel sont mes droit vis a vis de ses enfant
Répondre à banette

3

Ulfie, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:36:31
Bonjour,

Légalement vous n'avez aucun droit sur ces enfants.
Répondre à Ulfie

4

carotte, le vendredi 12 septembre 2008 à 23:01:34
Bonsoir,
Ulfie a tout à fait raison, légalement tu n'as aucun droit même si tu étais mariée, ils ont un père une mère un point c'est tout.
Répondre à carotte

Résultats pour ex epouse

Atteinte à la vie privée par ex-épouse Bonjour, je suis divorcé depuis le juillet 2005. Alors que j'engageais une procédure pour révision de la pension alimentaire, mon ex-épouse a produit des extraits bancaires téléchargés par elle sur le site de ma banque en utilisant mes codes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856710-atteinte-a-la-vie-privee-par-ex-epouse
Divorce-séparation : assurance du logement attribué à l'ex-époux En l’espèce, lors de la dissolution d’une communauté entre deux époux, un bien immobilier a été attribué selon la procédure de l’attribution préférentielle à l’ex-épouse. L’ex-époux prétendait qu’il n’était plus tenu au paiement des primes d’assurance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-749-divorce-separation-assurance-du-logement-attribue-a-l-ex-epoux
Retrait du nom à un ex conjoint Bonjour, Je suis divorcé depuis un an et demi de mon ex-épouse. Un jugement de divorce a été rendu car nous avons eu deux enfants en commun. Elle en a obtenu la garde. J'ai accepté lors du jugement que mon ex épouse conserve mon nom par rapport... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897451-retrait-du-nom-a-un-ex-conjoint

Résultats pour ex epouse

Pb trajets pour l'exercice du droit de visiteBonjour, En juin 2007 un jugement de divorce à été rendu me concernant avec mon ex épouse. Nous avons 2 enfants. La JAF ayant entendu ma demande, a décidé que mon ex épouse ferai la moitié des trajets car elle désirait habiter à 60 km de distance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842957-pb-trajets-pour-l-exercice-du-droit-de-visite
Declaration au nom de son ex mariBonjour, voilà nous venons d'avoir une copie de la declaration des revenus de mon ex epouse, et je m'apercois que cette derniere utilise encore mon nom de famille alors que nous sommes divorces depuis le mois de decembre 2004 et qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867481-declaration-au-nom-de-son-ex-mari
Declaration au nom de son exBonjour, voilà nous venons d'avoir une copie de la declaration des revenus de mon ex epouse, et je m'apercois que cette derniere utilise encore mon nom de famille alors que nous sommes divorces depuis le mois de decembre 2004 et qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872989-declaration-au-nom-de-son-ex