RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attestation de reprise du travail

darklight1511, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:33:29
Bonjour,
La société pour laquelle je travaille tarde toujours à envoyer les attestations de reprise du travail à la Sécurité Sociale, ce qui fait qu'on a du mal à joindre les deux bouts en attendant les indemnités. J'étais en arrêt maladie professionnelle et j'ai repris le travail le 16 août; à ce jour la Sécu n'a toujours pas reçu l'attestation et je n'ai plus rien pour vivre, juste de quoi payer mes factures. Deux questions: l'employeur peut il agir à sa guise dans ce cas précis? Quant à moi quels sont mes recours?
Merci de votre réponse
Répondre à darklight1511  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sonia, le vendredi 12 septembre 2008 à 16:52:16
bonjour darklight!!!

alors a mon avis a ce sujet là je pense que le mieux c que tu aille a la sécu et leur demander le délai que doit respecter un employeur au sujet des attestations car eux le savent!!! ensuite si ce délai n'est pas respecté a toi de faire valoir tes droits soit en demandant quels recours tu as aupres d'un syndicat juste pour te renseigner de ce que tu pourrais faire pour contraindre ton employeur ds ce cas là a te faire une avance sur salaire par exemple!!!
voilà jsuis désolée de pas pouvoir t'en dire plus car je ne connais pas les lois là dessus mais en tous cas une chose est sur je ne pense pas que cette situation soit trés normal alors courage et fonce ne te laisse pas faire!!!!!

amicalement Sonia.
Répondre à sonia

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 darklight1511, le vendredi 12 septembre 2008 à 18:42:32
Merci beaucoup Sonia pour ces encouragements, ils m'ont remonté le moral et sois sûre que je ne suis pas du genre à baisser les bras.
Merci encore
Répondre à darklight1511

Résultats pour Attestation de reprise du travail

Attestation de travail Bonjour, je voulais savoir si la loi me permet de demander plusieurs attestation de travail dans la même année. merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875924-attestation-de-travail
Licencier puis rappelee au travail(important) Bonjour, Voila, je me suis faites licencier pour faute grave pour non presentation au travail depuis le 29 avril 2008. J'ai recu mon attestation de travail et mon attestation pour les assedics 1 mois apres (a peut pret) et je me suis inscrite aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886860-licencier-puis-rappelee-au-travail-important
Signature d'un contrat antidate Bonjour, En 2006-2007, j'etais en CDD,puis en juin 2007 je suis passee en CDI mais sans contrat ecrit ( juste des fiches de paye et une attestation de travail de mon employeur). Debut 2008, j'ai demande a signer un contrat mais mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871943-signature-d-un-contrat-antidate

Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

DémissionBonjour, Je suis salariée d'une association et je souhaite démissionner. Y a-t-il une procédure particulière ? Quels sont les documents que je dois demander (attestation de travail, assedic,etc.) Je vous remercie de votre réponse. CDLT Jude1 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863920-demission
Reprise travail à 80% après congé maternitéBonjour, je reprend mon travail à 80% après mon congé de maternité, et pour ce faire je dois envoyer une lettre à mon employeur. je cherche un modèle de ce type de lettre. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869553-reprise-travail-a-80-apres-conge-maternite
Reprise travail après longue maladieBonjour, voila en gros les medecin on desseler un emphyseme stade 5 bpco severe je ne pe plus faire d effort meme monte3marche mepuise je travailler dans les ecoles maternelles(atsem) je suis titulaire mais j en ai marre d etre a la maison j en fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916801-reprise-travail-apres-longue-maladie