Attestation de reprise du travail

darklight1511 - 12 sept. 2008 à 14:33
 darklight1511 - 12 sept. 2008 à 18:42
Bonjour,
La société pour laquelle je travaille tarde toujours à envoyer les attestations de reprise du travail à la Sécurité Sociale, ce qui fait qu'on a du mal à joindre les deux bouts en attendant les indemnités. J'étais en arrêt maladie professionnelle et j'ai repris le travail le 16 août; à ce jour la Sécu n'a toujours pas reçu l'attestation et je n'ai plus rien pour vivre, juste de quoi payer mes factures. Deux questions: l'employeur peut il agir à sa guise dans ce cas précis? Quant à moi quels sont mes recours?
Merci de votre réponse

2 réponses

bonjour darklight!!!

alors a mon avis a ce sujet là je pense que le mieux c que tu aille a la sécu et leur demander le délai que doit respecter un employeur au sujet des attestations car eux le savent!!! ensuite si ce délai n'est pas respecté a toi de faire valoir tes droits soit en demandant quels recours tu as aupres d'un syndicat juste pour te renseigner de ce que tu pourrais faire pour contraindre ton employeur ds ce cas là a te faire une avance sur salaire par exemple!!!
voilà jsuis désolée de pas pouvoir t'en dire plus car je ne connais pas les lois là dessus mais en tous cas une chose est sur je ne pense pas que cette situation soit trés normal alors courage et fonce ne te laisse pas faire!!!!!

amicalement Sonia.
0