RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CAF et changement de statut (apprentissage)

marjo, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:40:05
Bonjour,

jusqu'à présent j'étais étudiante et je touchais dans les 240 euro d'als, or depuis le 1° septembre je suis étudiante en alternance (donc en contrat d'apprentissage) et je me demande comment celà va se passer avec la caf, car si je leur déclare mon changement de situtation j'envisage trois solutions possibles :

soit ils me demandent mes revenus nets par mois (et là c'est fini pour moi pour les ALS car je serais a 1330 euro net)

soit ils me demandent mes revenus annuels pour 2007 (et là c'est ok puisque j'étais étudiante sans revenus de janvier a septembre, et 1330 * 4 (septembre a décembre) = 5320 donc je serais sous le plafond et toucherais les als). je toucherais donc 280 euro d'als par mois, comme tous les apprentis sous le seuil de 15000 par an

soit ils me demandent mes revenus imposables par mois, et là je ne saurais pas quoi leur dire puisque je suis non imposable (puisque apprentis et en dessous du seuil) mais dans la simulation quand je met 0 ils me demandent de mettre un montant.

quelqu'un peut m'éclairer?
merci
Répondre à marjo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 meliamo, le mercredi 7 janvier 2009 à 11:24:23
Bonjour,

En fait lorsque tu es apprentie, sur la déclaration de revenus tu n'a pas a déclarer tes salaires, tu annonces juste que tu es apprentie. C'est ce que la personne des impôts m'a dit lorsque j'ai été faire ma déclaration l'an dernier.