|
|
|
|
|
CAF et changement de statut (apprentissage)
Dernière réponse le 1 fév 2009 à 22:00:32 marjo, le 12 sep 2008 à 14:40:05Bonjour,
jusqu'à présent j'étais étudiante et je touchais dans les 240 euro d'als, or depuis le 1° septembre je suis étudiante en alternance (donc en contrat d'apprentissage) et je me demande comment celà va se passer avec la caf, car si je leur déclare mon changement de situtation j'envisage trois solutions possibles :
soit ils me demandent mes revenus nets par mois (et là c'est fini pour moi pour les ALS car je serais a 1330 euro net)
soit ils me demandent mes revenus annuels pour 2007 (et là c'est ok puisque j'étais étudiante sans revenus de janvier a septembre, et 1330 * 4 (septembre a décembre) = 5320 donc je serais sous le plafond et toucherais les als). je toucherais donc 280 euro d'als par mois, comme tous les apprentis sous le seuil de 15000 par an
soit ils me demandent mes revenus imposables par mois, et là je ne saurais pas quoi leur dire puisque je suis non imposable (puisque apprentis et en dessous du seuil) mais dans la simulation quand je met 0 ils me demandent de mettre un montant.
quelqu'un peut m'éclairer?
merci
Bonjour,
|