RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stationnement contre mon mur

djedje76350, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:02:52
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un mur qui longe un parking d'immeuble, il arrive que des voitures reculent trop et tapent mon mur. l'autre jour j'ai fait livrer de la terre dans ma cour et involontairement, le chauffeur en a fait tomber un peu qui rester dans le goder et désormais il y a un peu sur le chapeau du mur et voilà qu'un dame est venu me demander de nettoyer mon mur au cas ou son fils viendrait se garer sur le parking. la société SIEMOR qui est responsable du parking n'était pas favorable au passage du camion au pretexte de déranger les voisins d'une part mais de deux me demande d'entretenir mon mur. Ai je le droit de demander une distance reglementaire pour eviter frottement des pare-choc contre mon mur car j'ai constater des chutes de craie alors que je l'ai refait tout l'été dernier. Quelle recours puis je faire et ai je le droit de laisser la terre qui est sur mon mur et qui ne menace pas de tomber sur une voiture. Merci par avance.
Répondre à djedje76350  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:10:52
Salut,

pas de distance à respecter par raport au mur, mais tu peux déposer plainte à chaque fois que quelqu'un y appuie son pare-chocs.

Quant à la visite de la dame qui a peur pour son fils, tu peux la renvoyer dans ses foyers, sauf si le tas de terre risque d'être dangereux en cas de chute...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 djedje76350, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:16:27
là,j'ai constater que des morceaux étaient tombés mais ils vont me répondrent que ce sont les conditions climatiques (pluie etc...) qui ont fait tomber la craie.C'est un mur en craie,chaux que j'ai renforcer ou il étais plus fragile. il est sinon en parfait etat. Et la police risque d'en avoir marre de me voir a chaque fois. La siemor elle même m'avait que j'avais un droit d'acces à mon mur de 70cm mais que c'étais que quand j'avais uniquement besoin de travailler dessus.
Répondre à djedje76350
Barbecue contre mur mitoyen Bonjour, Mon voisin a bati son barbecu contre le mur qui sépare nos deux petits jardins: sa cheminée arrive juste au niveau du mur ce qui fait que la fumée envahi ma cour et que l'atmosphère devient vite irrespirable. D'autant que ce voisin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820729-barbecue-contre-mur-mitoyen
Construction contre mur d enceinte Bonjour, le conseil général vient de construire un arret de bus pres de mon portail et contre mon mur.cet arret fait 40 centimetres de haut et prend appui sur mon mur d un cote.maintenant je reçois l eau d ecoulement de cette plateforme et de la rampe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988711-construction-contre-mur-d-enceinte
Construction contre mur du voisin Bonjour, mon voisin a decidé d'agrandir sa maison et il compte faire venir sa maison contre la murette (limite de proprieté) qui m'appartient peut t'il le faire ? quel est la hauteur maximum autorisé pour ma cloture si je veux la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001757-construction-contre-mur-du-voisin
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Une haie contre mon mur privatifBonjour, J'habite dans un lotissement et ma maison est en limite de terrain, un pignon donne chez mon voisin. Ce dernier a planté une haie de thuyas tout le long de son terrain et donc contre le pignon. Comment faire pour repeindre le mur car les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876423-une-haie-contre-mon-mur-privatif
Infiltration d'eau dans mur à cause du jardinBonjour, Nous venons d'acheter une maison, sur laquelle il y a de nombreux travaux. Nous avons découvert, en retirant du lambris, que l'un des murs du rez-de-chaussé était très humide. Nous n'avons pas eu à chercher longtemps d'où... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846462-infiltration-d-eau-dans-mur-a-cause-du-jardin
Mur de séparation chez nousBonjour, Il y a 3 ans nous avons du faire un mur de séparation entre nous et notre voisin, celui-ci n'a pas voulu participer au coût de ce mur, et nous a dit qu'il fallait faire le mur chez nous et à nos frais comme ça il était clôturé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870446-mur-de-separation-chez-nous
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3